4K Video Converter Tutorial

4K Video Converter est le logiciel le plus professionnel qui vous aide à convertir vos vidéos aux normes 4K, ainsi qu'à convertir les vidéos 4K en vidéos 1080p plus compatibles. En attendant, si vous avez des vidéos 4K avec des formats impopulaires, ce convertisseur vidéo 4K sera votre meilleur assistant pour les convertir aux formats MP4, AVI, afin que vous puissiez profiter de vos vidéos 4K sur plusieurs appareils.

1 Téléchargez 4K Video Converter et installez-le sur votre ordinateur

Si vous souhaitez convertir vos vidéos 4K au format 1080p HD, à d'autres formats 4K, etc., vous devez télécharger ce programme dans un premier temps. Après avoir téléchargé à partir du site officiel, installez-le sur votre ordinateur conformément au message-guide.

4Videosoft 4K Video Converter

2 Ajouter des vidéos et des fichiers à ce programme

Exécutez ce convertisseur vidéo 4K, vous trouverez l'interface simple et facile à utiliser. Si vous souhaitez convertir vos vidéos 1080p en 4K, vous devez cliquer sur "Ajouter un fichier" pour importer vos vidéos 1080p dans ce programme. De même, si vous avez une vidéo 4K (il existe de nombreuses ressources 4K gratuites sur YouTube) et souhaitez convertir les vidéos en 1080p HD ou d’autres formats 4K, insérez-les dans ce logiciel de conversion 4K avant la conversion. De plus, vous pouvez prévisualiser vos vidéos et prendre des instantanés à votre guise.

charger des fichiers dans 4K Video Converter

3 Définir le format de sortie

Recherchez le "Profil" et cliquez sur le bouton déroulant situé à droite de "Profil". Il existe de nombreux formats de sortie, y compris les types de formats vidéo 6K 4, pour répondre à vos besoins. Choisissez celui qui convient comme format de sortie. Par exemple, si vous souhaitez convertir votre vidéo 4K en 1080p pour la lire sur votre iPhone, vous pouvez lancer une recherche sur "iPhone" pour choisir le format vidéo approprié.

choisissez le bon profil de sortie

4 Personnaliser le format de sortie et définir la destination de sortie

Avant de convertir vos vidéos, vous pouvez les éditer à votre guise avec ce puissant logiciel de montage 4K. Vous pouvez régler l'effet vidéo, y compris la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte. Vous pouvez également réduire la longueur de la vidéo, rogner son cadre et ajouter le filigrane texte / image sur pour la protection des droits d'auteur.

Cliquez sur "Parcourir" pour définir la destination de sortie.

5 Convertir des vidéos

Après avoir défini tout ce dont vous avez besoin, la dernière étape devrait être la conversion de vos vidéos. Cliquez sur "Convert" pour lancer la conversion 4K. L'ensemble du processus est assez facile. Après avoir converti votre vidéo (telle que 4K en 1080p HD), vous pouvez lire vos vidéos sur un ordinateur, sur un téléviseur ou sur d’autres appareils portables. Cliquez sur "Ouvrir le dossier" pour trouver votre vidéo convertie.

4Videosoft 4K Video Converter Tutorial

Video Converter Ultimate Tutorial

4K Video Converter is the most professional software which means to help you convert your videos to 4K standards as well as converting 4K videos to more compatible 1080p videos. Meanwhile, if you have 4K videos with unpopular formats, this 4K Video Converter will be your best assistant for converting them to the popular MP4, AVI formats, so you can enjoy your 4K videos on more devices.

Download 4K Video Converter and install it on your computer

If you want to convert your 4K videos to 1080p HD, other 4K formats and more, you should download this program as the first step. After downloading from the official website, install it on your computer according to the prompt message.

 

4Videosoft 4K Video Converter

Add videos and files to this program

Run this 4K Video Converter, you will find the simple and easy-to-use interface. If you want to upscale your 1080p videos to 4K, you should click "Add File" to import your 1080p videos to this program. Similarly, if you have a 4K video (there are many free 4K resource on YouTube) and want to convert to 1080p HD videos or other 4K formats, put them on this 4K converter software before converting. In addition, you are able to preview your videos and take snapshot as you like.

load files to 4K Video Converter

Set the output format

Find the "Profile", and click the drop-down button on the right side of "Profile". There are many output formats including 6 kinds of 4K video formats to meet your requirement. Choose the suitable one as the output format. For example, if you want to convert your 4K video to 1080p to play on your iPhone, you can search "iPhone" to choose a proper video format.

choose the proper output profile

Customize the output format and set the output destination

Before converting your videos, you can edit your videos with this powerful 4K editing software as you like. You can adjust the video effect including Brightness, Contrast, Saturation, Hue. You can also trim the video length, crop the video frame as well as add the text/image watermark to for copyright protection.

Click "Browse" to set the output destination.

Choose the output destination

Convert videos

After setting all you need, the last step should be converting your videos. Click "Convert" to start the 4K conversion. The whole process is pretty easy. After converting your video (such as 4K to 1080p HD), you can play your videos on PC, TV and more portable devices. Click "Open Folder" you will find your converted video.