AVI en MPEG4 - Convertissez AVI en MPEG4 sur PC et Mac

Kelly SablesKelly Sables Janvier 19, 2021 17: 43 Video Converter

Convertisseur AVI vers MPEG4 est un convertisseur vidéo total avancé qui peut convertir tous les formats vidéo parmi MP4, M4V, AVI, WMV, MOV, etc., ainsi que des vidéos HD et 4K UHD. Il prend en charge tous les formats vidéo et audio, y compris les vidéos SD, HD et 4K UHD. En outre, il adopte la technologie NVIDIA® CUDA ™, qui vous offre la vitesse de conversion la plus rapide (6 fois plus rapide), prend complètement en charge les processeurs multicœurs.

AVI en MPEG4AVI en MPEG4

Partie 1: Étape par étape pour convertir AVI en MPEG4

Étape 1Téléchargez et installez le programme, puis double-cliquez dessus pour l'exécuter, puis l'interface principale du programme s'affichera.

Interface

Étape 2Pour ajouter vos fichiers AVI, cliquez sur le bouton «Ajouter des fichiers». Ou vous cliquez sur l'icône «+» pour les télécharger dans le programme.

Charger des fichiers

Étape 3Cliquez sur l'icône de format, recherchez l'onglet «Vidéo», puis choisissez le MP4 comme format de sortie. Ensuite, vous devez cliquer sur "Profil personnalisé" pour sélectionner MPEG-4 comme encodeur.

Profil

Étape 4Pour éditer votre fichier vidéo, vous pouvez cliquer sur l'icône «Modifier» pour entrer dans la fenêtre d'édition. Ici, il propose cinq options, notamment Rotation et recadrage, Effet et filtre, Filigrane, Audio et Sous-titres.

Modifier

Partie 2. AVI VS MPEG4

Qu'est-ce que AVI?

AVI est un sous-format du format RIFF (Resource Interchange File Format), qui divise les données d'un fichier en blocs, ou "morceaux". Chaque "morceau" est identifié par une étiquette FourCC. Un fichier AVI se présente sous la forme d'un "fragment" unique dans un fichier au format RIFF, qui est ensuite subdivisé en deux "fragments" obligatoires et un "fragment" facultatif. Les fichiers AVI peuvent contenir des données audio et vidéo dans un conteneur de fichiers qui permet la lecture synchrone audio avec vidéo. À l'instar du format vidéo DVD, les fichiers AVI prennent en charge plusieurs flux audio et vidéo en continu, bien que ces fonctionnalités soient rarement utilisées.

Qu'est-ce que MPEG4?

MPEG-4 est une méthode de définition de la compression de données numériques audio et visuelles (AV). Il a été introduit à la fin de 1998 et a désigné une norme pour un groupe de formats de codage audio et vidéo et la technologie connexe approuvée par le Groupe d'experts ISO / CEI en images animées (MPEG) (ISO / CEI JTC1 / SC29 / WG11) dans le cadre de la norme formelle ISO / CEI 14496 - Codage des objets audiovisuels. Les utilisations du MPEG-4 comprennent la compression de données AV pour le Web (diffusion multimédia en continu) et la distribution de CD, la voix (téléphone, visiophone) et les applications de télévision.

Partie 3. FAQ d'AVI vers MPEG4

  • Quel est le meilleur AVI ou MPEG 4?

    Compte tenu de la qualité vidéo, AVI est associé au code DivX tandis que MPEG4 utilise H.264 et MP4, et AVI est de meilleure qualité que MPEG-4. En termes de taille de fichier, AVI porte une taille de fichier plus grande que MPEG4. Le meilleur est celui qui correspond à vos besoins.

  • Pouvez-vous télécharger AVI sur Instagram?

    Non. Instagram prend en charge les formats de conteneur MP4 et MOV, au lieu d'AVI. Pour télécharger AVI sur Instagram, vous devez convertir AVI en MP4 ou MOV.

  • Pourquoi les fichiers AVI sont-ils si gros?

    La taille du fichier dépend des paramètres du codec et du débit binaire. AVI est encodé avec DivX, XviD et H.264. Ces codecs produisent une bonne qualité dans le même débit avec d'autres fichiers. Ainsi, les fichiers AVI sont si gros.

AVI to MPEG4 – Convert AVI to MPEG4 on PC and Mac

Kelly SandsKelly Sands January 19, 2021 17:43 Video Converter

AVI to MPEG4 Converter is an advanced Total Video Converter that can convert any video formats among MP4, M4V, AVI, WMV, MOV, etc., along with HD and 4K UHD videos. It supports all the video and audio formats, including SD, HD, and 4K UHD videos. Besides, it adopts NVIDIA® CUDA™ technology, which provides you with the fastest conversion speed (6X faster), completely support multi-core CPUs.

AVI to MPEG4AVI to MPEG4

Part 1: Step-By-Step to Convert AVI to MPEG4

Step 1Download and install the program, then double click it to run it, and then you'll see the main interface of the program.

Interface

Step 2To add your AVI files, click the “Add Files” button. Or you click on the “+” icon to upload them to the program.

Load Files

Step 3Click the format icon, find the “Video” tab, and then choose the MP4 as the output format. Then, you need to click on "Custom Profile" to select MPEG-4 as the encoder.

Profile

Step 4To edit your video file, you can click the “Edit” icon to enter into the Edit Window. Here it offers five options including Rotate & Crop, Effect and Filter, Watermark, Audio, and Subtitle.

Edit

Part 2. AVI VS MPEG4

What Is AVI?

AVI is a subformat of the Resource Interchange File Format (RIFF), which divides a file's data into blocks, or "chunks." Each "chunk" is identified by a FourCC tag. An AVI file takes the form of a single "chunk" in a RIFF formatted file, which is then subdivided into two mandatory "chunks" and one optional "chunk". AVI files can contain both audio and video data in a file container that allows synchronous audio-with-video playback. Like the DVD video format, AVI files support multiple streaming audio and video, although these features are seldom used.

What Is MPEG4?

MPEG-4 is a method of defining compression of audio and visual (AV) digital data. It was introduced in late 1998 and designated a standard for a group of audio and video coding formats and related technology agreed upon by the ISO/IEC Moving Picture Experts Group (MPEG) (ISO/IEC JTC1/SC29/WG11) under the formal standard ISO/IEC 14496 – Coding of audio-visual objects. Uses of MPEG-4 include compression of AV data for web (streaming media) and CD distribution, voice (telephone, videophone) and broadcast television applications.

Part 3. FAQs of AVI to MPEG4

  • Which is better AVI or MPEG 4?

    Considering video quality, AVI is associated with DivX code while MPEG4 uses H.264 and MP4, and AVI is better quality than MPEG-4. In the terms of file size, AVI carries a larger file size than MPEG4. The better one is the one based on your needs.

  • Can you upload AVI to Instagram?

    No. Instagram supports MP4 and MOV container format, instead of AVI. To upload AVI to Instagram, you need to convert AVI to MP4 or MOV.

  • Why are AVI files so big?

    The file size depends on the codec and bitrate settings. AVI is encoded with DivX, XviD, and H.264. That codecs output a good quality in the same bitrate with other files. So, AVI files are so big.