Télécharger gratuitement MPG to MP4 Converter - 4 étapes pour convertir MPG en MP4

Kelly SandsKelly Sands Janvier 12, 2021 09: 44 Video Converter

Convertisseur MPG en MP4 est un outil de conversion vidéo avancé qui vous permet de convertir tous les formats vidéo populaires en vidéo 2D / 3D. De plus, il peut prendre en charge les paramètres 3D et la conversion vidéo 4k. Les fonctions d'édition polyvalentes peuvent vous offrir une expérience incroyable pour améliorer la qualité vidéo et faire pivoter les vidéos.

MPG à MP4MPG à MP4

Partie 1: Étape par étape pour convertir MPG en MP4

ÉTAPETéléchargez et installez le programme, puis double-cliquez dessus pour l'exécuter, puis l'interface principale du programme s'affichera.

Interface de convertisseur vidéo

ÉTAPECliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour sélectionner le bouton "Ajouter une vidéo" ou "Ajouter un dossier" pour ajouter des fichiers. Ou faites glisser et déposez les vidéos dans le gros bouton plus.

Charger des fichiers

ÉTAPECliquez sur la flèche déroulante à côté de «Convertir tout en:» et sélectionnez le format vidéo souhaité dans la liste déroulante.

Profil

ÉTAPECliquez sur le bouton "Modifier" ou "Découper" pour personnaliser la vidéo de sortie comme la rotation, le recadrage, le filigrane, la division, les filtres, les sous-titres, la piste audio, etc.

Éditer

Partie 2. MPG VS MP4

Qu'est-ce que MPG?

MPG (MPEG-1) est un standard de compression avec perte de vidéo et d’audio. Il est conçu pour compresser la vidéo numérique brute et les CD audio de qualité VHS jusqu’à 1.5 Mbit / s (taux de compression 26: 1 et 6: 1, respectivement) sans perte de qualité excessive, ce qui rend les CD vidéo, la télévision numérique par câble / satellite et la diffusion audio numérique. (DAB) possible. Aujourd'hui, MPEG-1 est devenu le format audio / vidéo avec perte le plus compatible au monde et il est utilisé dans un grand nombre de produits et de technologies.

Qu'est-ce que MP4?

MPEG-4 Part 14 ou MP4 est un format de conteneur multimédia numérique le plus couramment utilisé pour stocker de la vidéo et de l'audio, mais il peut également être utilisé pour stocker d'autres données telles que des sous-titres et des images fixesI. Comme la plupart des formats de conteneurs modernes, il permet la diffusion en continu sur Internet. La seule extension de nom de fichier officielle pour les fichiers MPEG-4 Part 14 est .mp4. MPEG-4 Part 14 (officiellement ISO / CEI 14496-14: 2003) est une norme spécifiée en tant que partie de MPEG-4.

Partie 3. FAQ de MPG à MP4

  • MPG est-il le même que MP4?

    Non .mpg fait référence à l'extension de fichier pour la compression vidéo et audio MPEG-1 et MPEG-2. .mp4 est pour la compression MPEG-4. Ils sont tous deux destinés à des compressions différentes.

  • MPG est-il toujours utilisé aujourd'hui?

    Oui. MPG est largement utilisé comme format pour stocker les fichiers DVD extraits, qui contiennent le film complet comme les titres, les chapitres, etc.

  • La conversion de MPG en MP4 perd-elle de la qualité?

    Tout dépend. Si vous convertissez des fichiers MPG HD 720p en vidéos MP360 4 SD, cela perdra de la qualité. Cependant, si vous compressez MPG en MP4 sans perte de qualité, vous devez utiliser Video Converter Ultimate pour conserver les paramètres source.

Free Download MPG to MP4 Converter– 4 Steps to Convert MPG to MP4

Kelly SandsKelly Sands January 12, 2021 09:44 Video Converter

MPG to MP4 Converter is an advanced video converter tool that enables you to converter all popular video formats to 2D/3D video. What's more, it can support 3D settings and 4k video converting. The versatile editing functions can provide you with an amazing experience to enhance video quality and rotate videos.

MPG to MP4MPG to MP4

Part 1: Step-By-Step to Convert MPG to MP4

Step 1Download and install the program, then double click it to run it, and then you'll see the main interface of the program.

Video Converter Interface

Step 2Click "Add File(s)" button to select "Add Video" or "Add Folder" button to add files. Or drag and drop the videos into the big plus button.

Load Files

Step 3Click the drop-down arrow right beside the "Convert All to:" and select your desired video format from the drop-down list.

Profile

Step 4Click "Edit" or "Trim" button to customize the output video like rotate, crop, watermark, split, filters, subtitle, audio track, etc.

Edit

Part 2. MPG VS MP4

What Is MPG?

MPG(MPEG-1) is a standard for lossy compression of video and audio. It is designed to compress VHS-quality raw digital video and CD audio down to 1.5 Mbit/s (26:1 and 6:1 compression ratios respectively) without excessive quality loss, making video CDs, digital cable/satellite TV and digital audio broadcasting (DAB) possible. Today, MPEG-1 has become the most widely compatible lossy audio/video format in the world, and is used in a large number of products and technologies.

What Is MP4?

MPEG-4 Part 14 or MP4 is a digital multimedia container format most commonly used to store video and audio, but it can also be used to store other data such as subtitles and still imagesI. Like most modern container formats, it allows streaming over the Internet. The only official filename extension for MPEG-4 Part 14 files is .mp4. MPEG-4 Part 14 (formally ISO/IEC 14496-14:2003) is a standard specified as a part of MPEG-4.

Part 3. FAQs of MPG to MP4

  • Is MPG the same as MP4?

    No. .mpg refers to the file extension for MPEG-1 and MPEG-2 video and audio compression. .mp4 is for MPEG-4 compression. They are both for different compressions.

  • Is MPG still in use today?

    Yes. MPG is widely used as the format to store the ripped DVD files, which contains the full movie like titles, chapters, etc.

  • Does converting MPG to MP4 lose quality?

    It all depends. If you convert 720p HD MPG files into a 360 SD MP4 videos, it will lose quality. However, if you compress MPG to MP4 without losing quality, you should use Video Converter Ultimate to keep the source parameters.