Firefox Screen Recorder - 6 meilleures méthodes pour capturer une vidéo d'écran dans Firefox

Kelly SablesKelly Sables Octobre 30, 2020 07: 56 Flûte à bec

Lorsque vous souhaitez enregistrer directement des vidéos en streaming en ligne sur le navigateur Firefox, quels sont les meilleurs enregistreurs d'écran Firefox pour capturer la vidéo d'écran? Il existe deux principaux types d'enregistreurs d'écran pour Firefox, les enregistreurs d'écran en ligne pour capturer les activités à l'écran, ainsi que l'extension pour Firefox pour obtenir les vidéos souhaitées. Apprenez-en plus sur les 6 enregistreurs d'écran Firefox pour enregistrer des vidéos d'écran dans un navigateur Firefox.

Enregistreur d'écran FirefoxEnregistreur d'écran Firefox

Partie 1: 6 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits pour Firefox

Top 1: Enregistreur d'écran en ligne gratuit

Enregistreur d'écran en ligne gratuit 4Videosoft est un enregistreur d'écran Firefox en ligne polyvalent pour capturer des vidéos d'écran via votre navigateur Firefox. Il vous permet de personnaliser la zone d'enregistrement, d'enregistrer cette musique de fond, de prendre des instantanés de vos activités de bureau.

Avantages
  • Paramètres flexibles pour les raccourcis clavier, la sortie et l'enregistrement.
  • Téléchargez automatiquement les vidéos enregistrées.
  • Enregistrez les vidéos d'écran dans Firefox sans limitation.
  • Partagez directement l'enregistrement sur YouTube, Facebook, Twitter, etc.
Inconvénients
  • Ne disposez pas des fonctionnalités d'enregistrement programmé.
  • Besoin de passer à la version Pro pour plus de formats vidéo.
Enregistreur d'écran en ligne gratuit

Top 2: Enregistreur d'écran

Screen Recorder est l'enregistreur d'écran complémentaire pour Firefox développé par Alexey Kuznetsov. L'extension de l'enregistreur d'écran est gratuite, disponible pour les dernières versions de Firefox. De plus, vous pouvez également sauvegarder les enregistrements sur le disque dur ou sur Google Drive.

Avantages
  • Utilisation gratuite avec une interface utilisateur simple.
  • Une extension fonctionne parfaitement avec Firefox.
  • Enregistrez facilement le bureau et les pages Web.
  • Il est disponible pour Firefox et Chrome. (Trouver Enregistreur d'écran Chrome ici)
Inconvénients
  • Il manque de fonctionnalités d'édition vidéo.
  • Il ne peut parfois pas enregistrer de fichiers audio.
Enregistreur d'écran Firefox

Top 3: Captures d'écran et enregistreur d'écran impressionnants

Awesome Screenshot & Screen Recorder est plus qu'un enregistreur d'écran gratuit pour Firefox. Il existe d'excellentes fonctionnalités, telles que le flou des parties sensibles de votre capture d'écran, la capture d'une partie visible après un délai et même le téléchargement de la capture d'écran souhaitée au format PDF.

Avantages
  • Enregistrez le bureau et la caméra.
  • Capturez l'audio avec l'écran.
  • Partagez directement l'enregistrement d'écran.
  • Sauvegardez les enregistrements au format MP4.
Inconvénients
  • L'option de téléchargement n'est disponible que pour la version premium.
  • Il manque certaines fonctionnalités, comme la capture par défilement.
Enregistreur d'écran génial

Top 4: BugReplay

BugReplay est une autre extension d'enregistreur d'écran pour Firefox qui enregistre votre écran et synchronise l'enregistrement avec les journaux de la console de développeur, le trafic réseau, les données environnementales et toutes les autres données dont vous avez besoin pour diagnostiquer et corriger les bogues rapidement avec facilité.

Avantages
  • Enregistrer l'écran et d'autres informations.
  • Intégrez avec Slack, Github et plus encore.
  • Sauvegardez les enregistrements d'écran en ligne.
  • Configurer pour envoyer des rapports de bogue par e-mail.
Inconvénients
  • Cela nécessite une inscription avec des informations personnelles.
  • Il utilise des cookies pour sauvegarder vos activités.
Lecture de bugs

Top 5 : OBS Studio

OBS Studio est un enregistreur d'écran open source pour Firefox. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un module complémentaire pour Firefox, vous pouvez utiliser OBS pour tout capturer dans le navigateur, en particulier pour les vidéos en streaming en ligne. OBS offre des fonctionnalités puissantes similaires à d'autres enregistreurs d'écran professionnels.

Avantages
  • Enregistrez gratuitement des sites de streaming en ligne depuis Firefox.
  • Prend en charge de nombreuses options personnalisées.
  • Écran de diffusion en direct sur YouTube et Twitch.
  • Gérez tous vos paramètres avec une variété de plugins.
Inconvénients
  • Il n'y a pas d'éditeur vidéo pour peaufiner l'enregistrement.
  • Il ne peut enregistrer que des enregistrements en FLV et MP4.
OBS Studio

Top 6 : ShareX

ShareX est un enregistreur d'écran gratuit pour Firefox qui fournit plus de fonctionnalités que OBS, comme l'enregistrement par défilement. Il fournit également les différentes méthodes de capture, personnalise la capture de la région et télécharge même l'enregistrement sur différents sites Web de médias sociaux.

Avantages
  • Enregistrez des vidéos et du contenu dans Firefox.
  • Capturez des pages Web entières.
  • Convertissez les enregistrements d'écran en GIF.
  • Téléchargez l'enregistrement sur les sites de médias sociaux.
Inconvénients
  • Il n'est pas disponible sur Mac.
  • La courbe d'apprentissage n'est pas conviviale pour les débutants.
ShareX

Partie 2: Meilleure alternative à l'enregistreur d'écran Firefox

Capture d'écran 4Videosoft est une autre alternative d'enregistrement d'écran pour capturer des vidéos en streaming en ligne à partir de Firefox. L'alternative à l'enregistreur d'écran Firefox vous permet de capturer des vidéos à l'écran, la voix du microphone, le son du système et bien d'autres fichiers. Il vous permet également de modifier les paramètres vidéo et audio, d'ajouter une annotation / curseur de souris / filigrane, de modifier l'enregistrement et même de gérer les fichiers vidéo avec facilité.

Capture d'écran 4Videosoft
  • Enregistrez des vidéos d'écran, du contenu Firefox et bien d'autres en un seul clic.
  • Ajoutez des annotations, des filigranes, des légendes, des lignes, des flèches et d'autres éléments.
  • Personnalisez les raccourcis clavier, la sortie vidéo, les paramètres audio et bien d'autres options.
  • Prévisualisez, modifiez et gérez les enregistrements d'écran avec le lecteur multimédia intégré.

Étape 1Téléchargez et installez l'alternative à l'enregistreur d'écran Firefox, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Choisir la Enregistreur vidéo option pour enregistrer des fichiers audio et des vidéos à partir de Firefox. Vous pouvez cliquer sur le Paramètres et personnalisez les options sur le Préférences dialogue.

Enregistreur vidéo

Étape 2Pour enregistrer du contenu dans le navigateur Firefox, vous pouvez ouvrir votre navigateur et activer l'enregistreur d'écran sur Firefox. Clique le CUSTOMISER option dans la Ecran et cliquez sur la fenêtre Firefox pour la sélectionner. Puis allumez Sound System et ajustez le volume si vous souhaitez enregistrer Firefox avec l'audio.

Personnaliser les paramètres audio

Étape 3Cliquez REC et parcourez le contenu que vous souhaitez enregistrer dans votre navigateur. Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement de Firefox, cliquez sur le bouton Arrêter bouton pour ouvrir la fenêtre d'aperçu. Pendant le processus, vous pouvez également ajouter des annotations, des filigranes, des légendes et d'autres éléments dans la vidéo.

Flèches de ligne frontière

Étape 4Ici, vous pouvez voir l'enregistrement Firefox avec le lecteur multimédia. S'il contient une partie indésirable, coupez-la en réinitialisant les points de début et de fin Agrafe section. Enfin, cliquez sur le Economisez pour exporter l'enregistrement d'écran Firefox sur votre disque dur.

Aperçu vidéo

Partie 3: FAQ sur Firefox Screen Recorder

  • 1. Comment prendre une capture d'écran sur Firefox?

    Le bouton Imprimer l'écran de votre clavier vous permet de prendre une capture d'écran de Firefox sur PC. En ce qui concerne Mac, appuyez simultanément sur Maj + Commande + 3 pour prendre une capture d'écran sur Firefox.

  • 2. Comment prendre des captures d'écran défilantes dans Firefox?

    Il n'y a pas de fonctionnalité intégrée pour prendre des captures d'écran de défilement dans Firefox. Vous devez également utiliser un outil tiers. ShareX, par exemple, est un enregistreur d'écran gratuit pour Firefox. Il a la capacité de capturer des captures d'écran plus longues.

  • 3. Est-il légal d'enregistrer Firefox?

    La réponse est différente selon le contenu que vous enregistrez. Si vous voulez juste capturer le résultat de la recherche, ce n'est pas grave. En ce qui concerne le contenu protégé par le droit d'auteur, vous feriez mieux d'obtenir l'autorisation avant d'enregistrer.

Conclusion

L'article partage les 5 meilleurs enregistreurs d'écran gratuits pour Firefox. Vous pouvez utiliser les extensions de l'enregistreur d'écran, telles que Awesome Screenshot & Screen Recorder. Les enregistreurs d'écran gratuits, tels que OBS Studio et ShareX vous permettent de capturer des vidéos en streaming en ligne via un navigateur Firefox. 4Videosoft Screen Capture est un enregistreur d'écran polyvalent pour Firefox pour capturer les vidéos souhaitées avec la qualité vidéo originale.

Firefox Screen Recorder – 6 Best Methods to Capture Screen Video within Firefox

Kelly SandsKelly Sands October 30, 2020 07:56 Recorder

When you want to record online streaming videos on Firefox browser directly, what are the best Firefox screen recorders to capture the screen video? There are two major types of screen recorder for Firefox, the online screen recorders to capture onscreen activities, as well as the extension for Firefox to get the desired videos. Just learn more about the 6 Firefox screen recorders to record screen videos within a Firefox browser.

Firefox Screen RecorderFirefox Screen Recorder

Part 1: 6 Best Free Screen Recorders for Firefox

Top 1: Free Online Screen Recorder

4Videosoft Free Online Screen Recorder is a versatile online Firefox screen recorder to capture screen videos via your Firefox browser. It enables you to customize the recording area, save that background music, take snapshots of your desktop activities.

Pros
  • Flexible settings for hotkeys, output and recording.
  • Download the recorded videos automatically.
  • Record the screen videos within Firefox without limitation.
  • Share recording to YouTube, Facebook, Twitter, etc. directly.
Cons
  • Do not have the schedule recording features.
  • Need to upgrade to the Pro version for more video formats.
Free Online Screenn Recorder

Top 2: Screen Recorder

Screen Recorder is the add-on screen recorder for Firefox developed by Alexey Kuznetsov. The screen recorder extension is free to use, which is available to the latest versions of Firefox. Moreover, you can also save the recordings to hard drive or Google Drive.

Pros
  • Free to use with simple user interface.
  • An extension works smoothly with Firefox.
  • Record desktop and webpages easily.
  • It is available to both Firefox and Chrome. (Find Chrome screen recorder here)
Cons
  • It lacks video editing features.
  • It cannot record audio files sometimes.
Screen Recorder Firefox

Top 3: Awesome Screenshot & Screen Recorder

Awesome Screenshot & Screen Recorder is more than a free screen recorder for Firefox. There are some excellent features, such as blur sensitive parts of your screenshot, capture visible part after a delay, and even download the desired screenshot as a PDF.

Pros
  • Record desktop and camera.
  • Capture audio along with screen.
  • Share screen recording directly.
  • Save recordings in MP4.
Cons
  • The download option is only available to premium version.
  • It lacks some features, like scrolling capture.
Awesome Screen Recorder

Top 4: BugReplay

BugReplay is another screen recorder extension for Firefox that record your screen and synchronize the recording with developer console logs, network traffic, environmental data, and all the other data you need to diagnose and fix bugs fast with ease.

Pros
  • Record screen and other information.
  • Integrate with Slack, Github and more.
  • Save screen recordings online.
  • Set up to send bug reports via email.
Cons
  • It requires signup with personal information.
  • It uses cookies to save your activities.
Bugreplay

Top 5: OBS Studio

OBS Studio is an open-source screen recorder for Firefox. Though it is not an add-on for Firefox, you can use OBS to capture everything in the browser, especially for the online streaming videos. OBS provides powerful features similar to other professional screen recorders.

Pros
  • Record online streaming sites from Firefox for free.
  • Support a lot of custom options.
  • Live stream screen to YouTube and Twitch.
  • Manage all your settings with a variety of plugins.
Cons
  • There is no video editor to polish recording.
  • It can only save recordings in FLV and MP4.
OBS Studio

Top 6: ShareX

ShareX is a free screen recorder for Firefox that provides more features than OBS, such as scroll recording. It also provides the different capture methods, customize the region capture, and even upload the recording to different social media websites.

Pros
  • Record videos and contents in Firefox.
  • Capture entire webpages.
  • Convert screen recordings to GIF.
  • Upload the recording to social media sites.
Cons
  • It is not available to Mac.
  • The learning curve is not friendly to beginners.
ShareX

Part 2: Best Firefox Screen Recorder Alternative

4Videosoft Screen Capture is another screen recorder alternative to capture online streaming videos from Firefox. The Firefox screen recorder alternative enables you to capture screen video, microphone voice, system sound and more other files. It also enables you to tweak the video and audio settings, add annotation/mouse cursor/watermark, edit the recording and even manage the video files with ease.

4Videosoft Screen Capture
  • Record screen videos, Firefox content, and more others with one click.
  • Add annotations, watermark, callouts, lines, arrows and other elements.
  • Customize hotkeys, video output, audio settings and more other options.
  • Preview, edit and manage screen recordings with the built-in media player.

Step 1Download and install the Firefox screen recorder alternative, you can launch the program on your computer. Choose the Video Recorder option to record audio files and videos from Firefox. You can click the Settings button and customize options on the Preferences dialog.

Video Recorder

Step 2To record content in Firefox browser, you can open your browser and turn to the screen recorder on Firefox. Click the Custom option in the Display section and click the Firefox window to select it. Then Turn on System Sound and adjust the volume if you wish to record Firefox along with audio.

Customize Audio Settings

Step 3Click the REC button and browse the content you want to record in your browser. When you want to stop Firefox recording, click the Stop button to open the preview window. During the process, you can also add annotation, watermarks, callouts and more other elements into the video.

Border Line Arrows

Step 4Here you can view the Firefox recording with the media player. If it contains unwanted part, cut it by resetting the start and end points in the Clip section. Finally, click the Save button to export the Firefox screen recording to your hard drive.

Preview Video

Part 3: FAQs about Firefox Screen Recorder

  • 1. How Do You Take Screenshot on Firefox?

    The Print Screen button on your keyboard allows you to take a screenshot of Firefox on PC. When it comes to Mac, press Shift + Command + 3 together to take a screenshot on Firefox.

  • 2. How to Take Scrolling Screenshots in Firefox?

    There is no built-in feature to take scrolling screenshots in Firefox. You also have to use a third-party tool. ShareX, for example, is a free screen recorder for Firefox. It has the capacity to capture longer screenshots.

  • 3. Is It Legal to Record Firefox?

    The answer is different depending on the content you record. If you just want to capture search result, it is okay. When it comes to copyrighted content, like Netflix videos, you’d better get the permission before recording.

Conclusion

The article shares top 5 best free screen recorders for Firefox. You can use the screen recorder extensions, such as the Awesome Screenshot & Screen Recorder. The free screen recorders, such as OBS Studio and ShareX enable you to capture online streaming videos via a Firefox browser. 4Videosoft Screen Capture is a versatile screen recorder for Firefox to capture the desired videos with the original video quality.