Top 12 des enregistreurs d'écran gratuits pour Windows, Mac, mobile et en ligne

Kelly SandsKelly Sands Septembre 10, 2020 14: 00 Flûte à bec

Si vous souhaitez enregistrer une vidéo d'écran rapide, l'utilisation d'un enregistreur d'écran gratuit est un bon choix. C'est gratuit et facile à utiliser. Vous n'avez pas besoin de passer du temps sur des fonctions d'enregistrement d'écran complexes. Activez simplement son enregistreur vidéo ou audio pour capturer ce qui se passe avec votre appareil numérique. Bien que vous n'ayez pas besoin de payer pour l'enregistrement vidéo et audio sur écran, il est toujours important de choisir un puissant enregistreur d'écran gratuit. Vous pouvez obtenir un meilleur résultat avec un demi-effort ou même moins. Voici les 12 meilleurs outils d'enregistrement d'écran gratuits pour les utilisateurs de bureau et mobiles. Il suffit de lire et de choisir n'importe quel enregistreur d'écran gratuit selon les descriptions suivantes.

Enregistreur d'écran gratuitEnregistreur d'écran gratuit

Partie 1: Top 12 des enregistreurs d'écran gratuits

Il existe toutes sortes d'enregistreurs d'écran gratuits. Vous pouvez obtenir des enregistreurs vidéo d'écran en ligne, hors ligne et portables pour l'enregistrement d'écran.

Top 1: 4VideoSoft Capture d'écran en ligne gratuite

Capture d'écran en ligne gratuite 4VideoSoft est un enregistreur vidéo d'écran totalement gratuit pour Windows et Mac. Vous pouvez capturer une vidéo de n'importe quelle région avec un son interne et externe. De plus, vous pouvez créer une scène image dans l'image pour enregistrer une vidéo à l'écran avec une webcam. Il n'y a pas de limite de temps d'enregistrement. Vous pouvez enregistrer gratuitement de la vidéo et de l'audio en ligne gratuitement tout le temps. Plus tard, vous pouvez enregistrer ou partager votre fichier d'enregistrement de manière flexible.

Sélectionner l'audio de la zone d'enregistrement

Ou vous pouvez passer à sa version complète - Capture d'écran 4VideoSoft pour débloquer des fonctionnalités plus avancées. Malgré les fonctions mentionnées ci-dessus, vous pouvez obtenir quelque chose de différent du logiciel d'enregistrement d'écran professionnel.

Capture d'écran 4Videosoft
  • Ajoutez des annotations pendant l'enregistrement, telles que du texte, des lignes, des flèches, des légendes, des effets de souris, etc.
  • Coupez la vidéo ou l'audio d'enregistrement avec n'importe quelle heure de début et de fin.
  • Réglez un trimmer pour programmer l'ensemble du processus d'enregistrement d'écran.
  • Modifiez le format vidéo de sortie, la qualité, la fréquence d'images, le chemin et d'autres préférences.
  • Utilisez des raccourcis clavier personnalisés pour contrôler l'enregistrement vidéo à l'écran.

Top 2: OBS Studio

OBS Studio est un logiciel d'enregistrement de jeux populaire pour Windows, Mac et Linux. Vous pouvez utiliser le logiciel gratuit d'enregistrement d'écran pour enregistrer non seulement le gameplay, mais également d'autres activités vidéo et audio. Il n'y a pas de limite de temps. Vous pouvez enregistrer une vidéo sur votre ordinateur aussi longtemps que vous le pouvez.

OBS Studio

Top 3: Cam gratuit

Free Cam est un enregistreur et un éditeur vidéo d'écran simple sans publicité ni filigrane. Vous pouvez enregistrer l'écran de votre ordinateur et l'enregistrer au format WMV. Il n'y a pas de support d'enregistrement par webcam. Vous ne pouvez donc pas vous enregistrer tout en enregistrant une vidéo sur l'écran du bureau en même temps.

Cam gratuit

Top 4: Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic fournit non seulement un enregistreur d'écran autonome, mais également une extension d'enregistreur d'écran pour Chrome. Vous pouvez enregistrer des clips vidéo et audio sur votre ordinateur pas plus de 15 minutes. Plus tard, vous pouvez enregistrer, partager ou télécharger votre fichier d'enregistrement sur le cloud.

Screencast O Matic

Top 5: ShareX

ShareX est un logiciel gratuit et enregistreur d'écran open source pour Windows 10 / 8.1 / 7. Il existe de nombreuses méthodes de capture et après les tâches de capture, vous pouvez obtenir de ShareX. De plus, vous pouvez appliquer des outils d'annotation dans votre fichier d'enregistrement d'écran.

sharex

Top 6: Tinytake

TinyTake permet aux utilisateurs de capturer des images et des vidéos avec des commentaires. MP4 est le seul format vidéo de sortie. Vous pouvez enregistrer une vidéo jusqu'à 5 minutes. La vidéo enregistrée et l'image capturée peuvent être téléchargées dans la galerie intégrée basée sur le cloud TinyTake.

Tinytake

Haut 7: Ezvid

Ezvid est un enregistreur d'écran et un éditeur vidéo gratuit pour Windows. Il peut également être votre créateur de diaporama instantané. Vous pouvez enregistrer une vidéo d'écran et prendre des captures d'écran sur Windows gratuitement. Plus tard, vous pourrez partager la vidéo directement sur YouTube.

Ezvid

Top 8: Barre de jeu Windows 10

Windows 10 dispose de la fonction d'enregistrement de jeu par défaut, appelée Game Bar. Vous pouvez utiliser la barre de jeu Windows pour enregistrer le jeu et d'autres activités sur votre ordinateur. Cependant, cet enregistreur d'écran gratuit ne fonctionne pas avec les versions Windows 8 et Windows 7.

Barre de jeu Windows 10

Top 9: ScreenFlow

ScreenFlow peut également être votre enregistreur d'écran gratuit pour les logiciels Mac. Il est vrai que ScreenFlow est un programme de montage vidéo non linéaire. Mais vous pouvez également obtenir la fonction d'enregistrement d'écran. Ainsi, vous pouvez enregistrer et éditer une vidéo avec ScreenFlow en un seul arrêt.

Screenflow

Top 10: Screencastify

Screencastify est une extension d'enregistrement d'écran gratuite pour Chrome. Vous pouvez enregistrer l'onglet du navigateur, l'écran du bureau et la vidéo de la webcam dans Screencastify. Avec le support des intégrations, vous pouvez partager votre fichier d'enregistrement sur Google Drive ou YouTube directement.

Screencastify

Top 11: métier à tisser

Loom est un enregistreur d'écran gratuit pour Mac, Windows, iOS et Chrome. Vous pouvez obtenir un enregistrement rapide, une édition facile et un partage instantané dans le logiciel d'enregistrement d'écran gratuit. De plus, vous pouvez facilement raconter avec une caméra frontale et un écran d'ordinateur en utilisant Loom.

Métier à tisser

Top 12: Enregistreur d'écran gratuit Bandicam

Bandicam Free Screen Recorder a une version gratuite, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos avec un filigrane. L'enregistreur d'écran gratuit Bandicam pour Windows permet aux utilisateurs de capturer n'importe quelle zone de votre ordinateur. Vous pouvez créer une vidéo d'enregistrement d'écran avec audio gratuitement sur Windows.

Enregistreur d'écran gratuit Bandicam

Partie 2: FAQ sur les enregistreurs d'écran gratuits

  • L'enregistreur d'écran gratuit est-il sûr?

    Oui. Rendez-vous simplement sur le site officiel pour télécharger le package. Il n'y a aucun malware ou logiciel espion. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez installer n'importe quel logiciel antivirus pour résoudre le problème.

  • Existe-t-il un enregistreur d'écran gratuit pour iPhone?

    iOS 11 et les versions ultérieures ont la fonction d'enregistrement d'écran par défaut. Vous pouvez enregistrer gratuitement la vidéo et l'audio de l'écran de l'iPhone. Comme pour iOS 10 et les utilisateurs antérieurs, vous pouvez utiliser une application d'enregistrement d'écran gratuite, telle que Airshou, Vidyo, BB Recorder, iRec et plus encore.

  • Pouvez-vous enregistrer une vidéo protégée?

    Oui. Vous pouvez utiliser un logiciel d'enregistrement d'écran tiers pour enregistrer votre écran avec du son avec succès. Presque tous les programmes ne peuvent pas bloquer l'enregistrement d'écran ou avertir les autres. Ainsi, un logiciel d'enregistrement d'écran gratuit est très utile pour enregistrer secrètement des appels vidéo et audio en ligne.

Conclusion

Dans l'ensemble, vous pouvez obtenir 12 enregistreurs d'écran gratuits différents pour PC, Mac, en ligne et autres plates-formes. Peu importe celui que vous choisissez, vous pouvez enregistrer facilement de la vidéo et de l'audio sur votre appareil numérique. Si vous avez encore des questions sur les enregistreurs vidéo à écran gratuit, n'hésitez pas à nous contacter. Ou vous pouvez nous partager votre expérience d'enregistrement d'écran dans les commentaires ci-dessous.

Top 12 Free Screen Recorders for Windows, Mac, Mobile and Online

Kelly SandsKelly Sands DateSeptember 10, 2020 14:00 topic CategoryRecorder

If you want to record a quick screen video, using a free screen recorder is a good choice. It is free and simple to use. You don’t need to spend time on complicated screen recording functions. Just activate its video or audio recorder to capture what is going on with your digital device. Though you don’t need to pay for screen video and audio recording, it is still important to choose a powerful free screen recorder. You can get better result with half effort or even less. Here’re top 12 best free screen recording tools for desktop and mobile users. Just read and choose any free screen recorder according to the following descriptions.

Free Screen RecorderFree Screen Recorder

Part 1: Top 12 Free Screen Recorders

There are all kinds of free screen recorders. You can get online, offline and portable screen video recorders for screen recording.

Top 1: 4VideoSoft Free Online Screen Capture

4VideoSoft Free Online Screen Capture is a totally free screen video recorder for Windows and Mac. You can screen capture video from any region with internal and external audio. Moreover, you can create a picture-in-picture scene to record screen video with webcam. There is no recording time limit. You can free record video and audio online for free all the time. Later, you can save or share your recording file flexibly.

Select Recording Area Audio

Or you can upgrade to its full version – 4VideoSoft Screen Capture to unlock more advanced features. In spite of the above mentioned functions, you can get something different from the professional screen recorder software.

Screen Capture Icon4Videosoft Screen Capture
  • Add annotations while recording, such as text, line, arrow, callout, mouse effect and more.
  • Trim the recording video or audio with any start and stop time.
  • Set a trimmer to schedule the entire screen recording process.
  • Change the output video format, quality, frame rate, path and other preferences.
  • Use custom hotkeys to control the screen video recording.

Top 2: OBS Studio

OBS Studio is a popular game recording software for Windows, Mac and Linux. You can use the screen recorder freeware to record not only gameplay, but also other video and audio activities. There is no time limit. You can record a video on your computer as long as you can.

OBS Studio

Top 3: Free Cam

Free Cam is a simple screen video recorder and editor with no ads or watermark. You can record your computer’s screen and save as WMV format. There is no webcam recording support. So you cannot record yourself while record desktop screen video at the same time.

Free Cam

Top 4: Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic provides not only standalone screen recorder, but also screen recorder extension for Chrome. You can record video and audio clips on your computer no more than 15 minutes. Later, you can save, share or upload your recording file to the cloud.

Screencast O Matic

Top 5: ShareX

ShareX is a free and open source screen recorder for Windows 10/8.1/7. There are many capture methods and after capture tasks you can get from ShareX. Moreover, you can apply annotation tools into your screen recording file.

sharex

Top 6: Tinytake

TinyTake allows users to capture images and videos with commentary. MP4 is the only output video format. You can record a video up to 5 minutes. The recorded video and captured image can be uploaded into the built-in TinyTake cloud-based gallery.

Tinytake

Top 7: Ezvid

Ezvid is a free screen recorder and video editor for Windows. It can also be your instant slideshow maker. You can record screen video and take screenshots on Windows for free. Later, you can share the video to YouTube directly.

Ezvid

Top 8: Windows 10 Game Bar

Windows 10 has the default gameplay recording feature, which is called Game Bar. You can use Windows Game Bar to record gameplay and other activities on your computer. However, this free screen recorder does not with Windows 8 and Windows 7 versions.

Windows 10 Game Bar

Top 9: ScreenFlow

ScreenFlow can be your free screen recorder for Mac software as well. It is true that ScreenFlow is a non-linear video editing program. But you can also get the screen recording feature. Thus, you can record and edit video with ScreenFlow in one stop.

Screenflow

Top 10: Screencastify

Screencastify is a free screen recorder extension for Chrome. You can record the browser tab, desktop screen and webcam video within Screencastify. With the support of integrations, you can share your recording file to Google Drive or YouTube directly.

Screencastify

Top 11: Loom

Loom is a free screen recorder for Mac, Windows, iOS and Chrome. You can get fast recording, easy editing and instant sharing within the free screen recording software. Furthermore, you can narrate with front-facing camera and computer screen easily by using Loom.

Loom

Top 12: Bandicam Free Screen Recorder

Bandicam Free Screen Recorder has a free version, which allows users to record video with a watermark. The Bandicam Free Screen Recorder for Windows allows users to capture any area on your computer. You can make a screen recording video with audio for free on Windows.

Bandicam Free Screen Recorder

Part 2: FAQs of Free Screen Recorders

  • Is free screen recorder safe?

    Yes. Just go to the official site to download the package. There is no malware or spyware. If you are not sure, you can install any antivirus software to solve the problem.

  • Is there any free screen recorder for iPhone?

    iOS 11 and later versions have the default screen recording function. You can record iPhone screen video and audio for free. As for iOS 10 and earlier users, you can use a free screen recorder app, such as Airshou, Vidyo, BB Recorder, iRec and more.

  • Can you record a video that is protected?

    Yes. You can use third-party screen recorder software to record your screen with sound successfully. Almost all programs cannot block screen recording or notify others. Thus, free screen recorder software is quite helpful to record online video and audio calls secretly.

Conclusion

All in all, you can get 12 different free screen recorders for PC, Mac, online and other platforms. No matter which one you choose, you can record video and audio on your digital device with ease. If you still have questions about free screen video recorders, you can feel free to contact us. Or you can share us your screen recording experience in the comments below.