Convertisseur VCD en MP3 - Comment extraire l'audio d'un VCD en MP3

Kelly SablesKelly Sables Janvier 12, 2021 10: 33 Video Converter

Convertisseur VCD en MP3 est un excellent outil de conversion vidéo avec une fonction de conversion professionnelle. Il peut convertir des DVD et VCD en MP3, WMA, FLAC, AAC, M4A, M4R, MP4, M4V, AVI, WMV, MOV, etc. En plus de la conversion de vidéos HD et 4K UHD en musique MP3, il peut extraire des fichiers de musique MP3 sans perte de VCD commodément.

VCD en MP3VCD en MP3

Partie 1: Étape par étape pour convertir un VCD en MP3

Étape 1Téléchargez et installez le programme. Exécutez-le et insérez votre disque VCD dans l'ordinateur, si vous souhaitez convertir un disque VCD en MP3.

Interface

Étape 2Naviguer le Gratuit onglet, et cliquez Charger un DVD pour importer le Disque DVD, Dossierou Fichier ISO. Ou cliquez sur le gros bouton plus pour charger les fichiers VCD.

Charger des fichiers

Étape 3Cliquez sur la flèche déroulante juste à côté Extraire tout pour et sélectionnez MP3. Il prend également en charge VCD à MPG Lossless et d'autres formats vidéo et audio.

Profil

Étape 4Cliquez Modifier or Agrafe pour personnaliser le format MP3 comme éditer la piste audio, couper / fusionner le fichier MP3, etc. Extraire tout pour commencez à convertir un VCD en MP3.

Modifier

Partie 2. VCD VS MP3

Qu'est-ce que VCD?

Le CD vidéo (en abrégé VCD, également appelé vidéo numérique à disque compact) est un format vidéo domestique et le premier format de distribution de films sur des disques optiques au format 120 mm (4.7 in) standard. Le format a été largement adopté en Asie du Sud-Est et a supplanté les systèmes VHS et Betamax dans la région jusqu'à ce que le DVD devienne enfin abordable dans la région à la fin du 2000. Le format est un format numérique standard pour stocker de la vidéo sur un disque compact.

Qu'est-ce que MP3?

MP3 (anciennement MPEG-1 Audio Layer III ou MPEG-2 Audio Layer III) est un format de codage audio pour l'audio numérique. Défini à l'origine comme troisième format audio de la norme MPEG-1, il a été conservé et étendu (définition de débits binaires supplémentaires et prise en charge de davantage de canaux audio) en tant que troisième format audio de la norme MPEG-2 ultérieure. Une troisième version, appelée MPEG 2.5 - étendue pour mieux prendre en charge les débits binaires inférieurs - est généralement mise en œuvre, mais n’est pas une norme reconnue.

Partie 3. FAQ sur VCD en MP3

  • Comment puis-je lire un VCD sous Windows 10?

    Le lecteur multimédia intégré sur Windows 10 est Windows Media Player, qui peut lire des VCD et des DVD. Une fois que vous avez inséré un disque VCD dans votre ordinateur après avoir exécuté ce lecteur, ce lecteur lira directement les fichiers VCD.

  • Les lecteurs DVD peuvent-ils lire les VCD?

    Oui. La plupart des lecteurs de DVD peuvent ouvrir les fichiers VCD.

  • Quelles sont les différences entre VCD et DVD?

    Le VCD est un CD contenant des fichiers audio et vidéo numériques (MPEG-1), tandis que le DVD peut contenir des fichiers audio et vidéo (MPEG-2). Vous pouvez obtenir environ 1 heure de vidéo sur un VCD et environ 2 heures sur un DVD.

VCD to MP3 Converter – How to Extract Audio from VCD to MP3

Kelly SandsKelly Sands January 12, 2021 10:33 Video Converter

VCD to MP3 Converter is an excellent video converter tool with a professional converting function. It can convert DVD and VCD to MP3, WMA, FLAC, AAC, M4A, M4R, MP4, M4V, AVI, WMV, MOV, etc. Along with HD and 4K UHD videos to MP3 music conversion, it can extract lossless MP3 music files from VCD conveniently.

VCD to MP3VCD to MP3

Part 1: Step-By-Step to Convert VCD to MP3

Step 1Download and install the program. Run it, and insert your VCD disc into computer, if you want to convert VCD disc into MP3.

Interface

Step 2Navigate the Ripper tab, and click Load DVD to import the DVD disc, Folder, or ISO file. Or click the big plus button to load the VCD files.

Load Files

Step 3Click the drop-down arrow right beside Rip All to and select MP3. It also supports VCD to MPG Lossless and other video and audio formats.

Profile

Step 4Click Edit or Clip button to customize the MP3 format like edit the audio track, trim/merge MP3 file, etc. Click Rip All to start converting VCD to MP3.

Edit

Part 2. VCD VS MP3

What Is VCD?

Video CD (abbreviated as VCD, and also known as Compact Disc digital video) is a home video format and the first format for distributing films on standard 120 mm (4.7 in) optical discs. The format was widely adopted in Southeast Asia and superseded the VHS and Betamax systems in the region until DVD finally became affordable in the region in the late 2000s. The format is a standard digital format for storing video on a compact disc.

What Is MP3?

MP3 (formally MPEG-1 Audio Layer III or MPEG-2 Audio Layer III) is an audio coding format for digital audio. Originally defined as the third audio format of the MPEG-1 standard, it was retained and further extended—defining additional bit rates and support for more audio channels—as the third audio format of the subsequent MPEG-2 standard. A third version, known as MPEG 2.5—extended to better support lower bit rates—is commonly implemented, but is not a recognized standard.

Part 3. FAQs of VCD to MP3

  • How can I play VCD on Windows 10?

    The built-in media player on Windows 10 is Windows Media Player, which can play VCD and DVD. Once you insert a VCD disc into your computer after running this player, this player will play VCD files directly.

  • Can DVD players play VCD?

    Yes. Most DVD players can open VCD files.

  • What are the differences between VCD and DVD?

    VCD is a CD that contains digital audio and video files (MPEG-1) on it, while DVD can hold audio and video (MPEG-2). You can get about 1-hour video on a VCD while about 2 hours on a DVD.