Comment enregistrer une webcam sur Mac - 3 méthodes les plus efficaces à connaître

Kelly SablesKelly Sables Octobre 30, 2020 08: 35 Enregistrer Vidéo

Comment enregistrer un discours ou une conférence sur votre MacBook via une webcam? Bien sûr, vous pouvez simplement transformer votre ordinateur Mac en enregistreur de webcam sans caméscope professionnel. Si vous utilisez iMac ou MacBook, vous disposez déjà d'une webcam avant intégrée. Quant au Mac mini, vous pouvez insérer une webcam externe. Suivez simplement notre guide étape par étape pour utiliser l'enregistreur Web pour capturer les activités à l'écran via la webcam sur votre MacBook.

Comment enregistrer une webcamComment enregistrer une webcam

Partie 1: Comment enregistrer une vidéo webcam sur Mac et PC

Enregistreur d'écran 4Videosoft est plus qu'un enregistreur de webcam pour capturer les images de la webcam, mais vous permet également de capturer des vidéos à l'écran, la voix du microphone, le son du système et des instantanés. De plus, vous pouvez également modifier les paramètres vidéo et audio, ajouter des annotations / filigrane / légendes, ou même gérer facilement les fichiers d'enregistrement. Simplement, il fournit les fonctionnalités de niveau professionnel pour capturer les images de la webcam.

Capture d'écran 4Videosoft
  • Enregistrez votre visage et son environnement via une webcam interne ou externe.
  • Capturez la webcam avec la vidéo de l'écran, la voix du microphone, etc.
  • Intégrez de nombreuses options personnalisées, telles que les paramètres vidéo et audio.
  • Gérez et prévisualisez la vidéo de la webcam avec le lecteur multimédia intégré.

Comment enregistrer une vidéo via webcam sur Mac

Étape 1Une fois que vous avez déjà installé l'enregistreur de webcam pour Mac, vous pouvez lancer le programme sur votre MacBook. Choisir la Enregistreur vidéo option pour capturer des images de webcam. Clique le Paramètres menu pour ouvrir le Préférences et modifiez les options personnalisées.

Enregistreur vidéo

Étape 2Activez la Webcam option pour lancer les fenêtres de la webcam. Permettez simplement à l'enregistreur d'écran d'accéder à votre webcam. Si vous souhaitez capturer l'écran avec une webcam, vous pouvez activer Ecran et définissez la région d'enregistrement à enregistrer.

Personnaliser les paramètres audio

Étape 3Cliquez REC pour commencer l'enregistrement vidéo via webcam sur Mac. Pendant le processus d'enregistrement, vous pouvez ajouter des annotations, des formes, des légendes et d'autres éléments à l'enregistrement de la webcam. Vous pouvez utiliser le Caméra icône pour prendre un instantané des images de la webcam.

Enregistreur Facetime

Étape 4Attendez la fin de l'enregistrement de la webcam sur Mac et cliquez sur le bouton Arrêter. Ensuite, la fenêtre d'aperçu apparaîtra. Ici, vous pouvez vérifier la vidéo de la webcam et supprimer les images indésirables avec le Agrafe outil. Enfin, vous pouvez cliquer sur le pour exporter la vidéo de la webcam vers la mémoire Mac.

Tous les fichiers audio enregistrés

Partie 2: Comment capturer une vidéo webcam avec QuickTime Player

QuickTime est plus qu'un lecteur multimédia pour Mac, qui vous permet également de capturer des vidéos via une webcam sur Mac. L'enregistreur de webcam Mac par défaut nécessite la configuration préalable de la webcam, mais certains MacBook peuvent être bloqués par la configuration.

Étape 1 Allez à Applications dossier, recherchez et ouvrez QuickTime Player sur votre MacBook. Dirigez-vous vers le Déposez le menu et cliquez sur le Nouvel enregistrement Movie option pour ouvrir l'enregistreur de webcam.

Enregistrement de nouveau film Quicktime Player

Étape 2Cliquez flèche icône à côté de la Enregistrement bouton pour ouvrir le menu contextuel. Choisissez votre webcam sous Caméra, sélectionnez le microphone sous Microphoneet décidez de la résolution vidéo sous Qualité.

Trucs

Si vous souhaitez enregistrer l'écran avec une webcam, allumez la webcam sous Appareil photo, puis passez en mode d'enregistrement d'écran.

Étape 3Lorsque vous êtes prêt à commencer l'enregistrement, cliquez sur le bouton rouge Enregistrement bouton. Il faudra plusieurs secondes à QuickTime pour démarrer un enregistrement webcam. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement, cliquez sur le Arrêter .

Quicktime Player Select Entrée audio

Étape 4Cliquez Déposez le menu et choisissez le option. Puis le Enregistrer sous vous permet de choisir le dossier de destination, saisit le nom du fichier et cliquez sur le pour enregistrer la vidéo de la webcam au format MOV.

Partie 3: Comment enregistrer une vidéo webcam via VLC Media Player

Il est bien connu que VLC est un lecteur multimédia open source. Il vous aide à lire gratuitement presque tous les fichiers vidéo sur Mac, PC et Linux. En plus de la lecture vidéo, VLC est également un enregistreur de webcam pour Mac qui offre de nombreuses fonctionnalités bonus, telles que l'enregistrement de séquences vidéo via la webcam intégrée.

Étape 1Si vous avez déjà installé VLC Media Player, vous pouvez trouver l'enregistreur de webcam gratuit dans le Applications dossier. Lancez le programme et cliquez sur le Déposez le menu et choisissez le Périphérique de capture ouvert option.

Étape 2Cochez la case à côté du menu Vidéo et sélectionnez votre webcam dans la liste déroulante. Cochez la case de Audio et choisissez votre microphone dans la liste déroulante. Vérifiez également le Streaming / Enregistrement option, qui permet à VLC d'enregistrer la vidéo de votre webcam.

Étape 3Cliquez sur le Paramètres bouton pour ouvrir la boîte de dialogue suivante. Configurez le format de sortie dans le Méthode d'encapsulation liste déroulante et ajustez d'autres options personnalisées, puis cliquez sur OK bouton pour le confirmer.

Étape 4Cliquez Ouvre pour démarrer l'enregistrement de la webcam sur votre Mac. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement de la webcam, cliquez sur le Arrêter bouton dans le coin inférieur gauche. Après le rendu vidéo, la boîte de dialogue d'enregistrement du fichier vous sera présentée.

Vous voudrez peut-être aussi savoir comment enregistrer des appels FaceTime

Partie 4: FAQ sur la façon d'enregistrer des vidéos webcam

  • 1. Quelles sont les meilleures caméras pour enregistrer sur PC?

    La plupart des ordinateurs portables ont la caméra intégrée pour l'enregistrement par webcam. En ce qui concerne le PC, vous devrez peut-être utiliser une caméra externe. Voici les meilleurs appareils photo pour votre PC: Logitech BRIO, Logitech C922, Microsoft LifeCam HD3000, Razer Kiyo et LilBit Face Recognition Camera.

  • 2. Comment enregistrer une webcam avec audio sur Mac via QuickTime?

    QuickTime est la méthode par défaut pour enregistrer des séquences de webcam, mais vous ne pouvez pas capturer les fichiers audio du système. Bien sûr, vous pouvez utiliser un plugin tiers pour enregistrer le canal audio souhaité, ou même choisir un enregistreur d'écran professionnel à la place.

  • 3. Quel est le meilleur enregistreur de webcam pour macOS Big Sur?

    Mojave Screen Capture est un autre enregistreur de webcam recommandé pour capturer des images de webcam. Si vous devez enregistrer une webcam connectée, au lieu de la webcam intégrée, vous pouvez personnaliser la zone d'enregistrement et enregistrer les vidéos sur votre MacBook en conséquence.

Conclusion

En vous basant sur le guide ci-dessus, vous devez comprendre comment enregistrer des vidéos via webcam sur Mac et PC. La webcam est une partie utile sur ordinateur portable et ordinateur. Il peut capturer votre visage et votre environnement. 4Videosoft Screen Recorder est le meilleur choix pour capturer des images de webcam sur PC et Mac.

How to Record Webcam on Mac – 3 Most Efficient Methods You Should Know

Kelly SandsKelly Sands October 30, 2020 08:35 Record Video

How to record a speech or a lecture on your MacBook via a webcam? Of course, you can simply turn your Mac computer into a webcam recorder without a professional camcorder. If you are using iMac or MacBook, you already have a built-in front webcam. As for the Mac mini, you can insert an external webcam. Just follow our step-by-step guide to use the web recorder to capture onscreen activities via webcam on your MacBook.

How to Record WebcamHow to Record Webcam

Part 1: How to Record Webcam Video on Mac and PC

4Videosoft Screen Recorder is more than a webcam recorder to capture the webcam footage, but also enables you to capture screen video, microphone voice, system sound and snapshots. Moreover, you can also tweak the video and audio settings, add annotation/watermark/callouts, or even manage the recording files with ease. Just in simple, it provides the pro-level features to capture the webcam footage.

4Videosoft Screen Capture
  • Record your face and surrounding via internal or external webcam.
  • Capture webcam along with screen video, microphone voice, etc.
  • Integrate plentiful of custom options, such as video and audio settings.
  • Manage and preview webcam video with the built-in media player.

How to Record Video via Webcam on Mac

Step 1Once you have already installed the webcam recorder for Mac, you can launch the program on your MacBook. Choose the Video Recorder option to capture webcam footage. Click the Settings menu to open the Preferences dialog and change the custom options.

Video Recorder

Step 2Enable the Webcam option to launch the webcam windows. Just permit the screen recorder to access your webcam. If you want to capture screen along with a webcam, you can enable the Display option and set the recording region to record.

Customize Audio Settings

Step 3Click the REC button to begin recording video via webcam on Mac. During the recording process, you can add annotations, shapes, callouts and more other elements into the webcam recording. You can use the Camera icon to take a snapshot for the webcam footage.

Facetime Recorder

Step 4Wait for webcam recording on Mac to finish, and click the Stop button. Then the preview window will pop up. Here you can check the webcam video and remove unwanted frames with the Clip tool. Finally, you can click on the Save button to export the webcam video to Mac memory.

All Recorded Audio Files

Part 2: How to Capture Webcam Video with QuickTime Player

QuickTime is more than a media player for Mac, which also enables you to capture video through webcam on Mac. The default Mac webcam recorder requires setting up the webcam beforehand, but some MacBook might be blocked by the configuration.

Step 1 Go to the Applications folder, find and open QuickTime Player on your MacBook. Head to the File menu and click the New Movie Recording option to open the webcam recorder.

Quicktime Player New Movie Recording

Step 2Click the Arrow icon next to the Record button to open the context menu. Choose your webcam under Camera, select the microphone under Microphone, and decide the video resolution under Quality.

Tip

If you want to record screen along with a webcam, turn on the webcam under Camera and then switch to Screen Recording mode.

Step 3When you are ready to start recording, click the red Record button. It will take several seconds for QuickTime to actually start a webcam recording. When you are done recording, click the Stop button.

Quicktime Player Select Audio Input

Step 4Click the File menu and choose the Save option. Then the Save as dialog enables you to choose the destination folder, enters the file name and click the Save button to save the webcam video in MOV format.

Part 3: How to Record Webcam Video via VLC Media Player

It is well known that VLC is an open-source media player. It helps you play almost all video files on Mac, PC and Linux for free. In addition to video playback, VLC is also a webcam recorder for Mac offers extensive bonus features, such as record video footage via the built-in webcam.

Step 1If you have already installed VLC Media Player, you can find the free webcam recorder in the Applications folder. Launch the program and click the File menu and choose the Open Capture Device option.

Step 2Check the box next to the Video menu, and select your webcam from the dropdown list. Tick the checkbox of Audio and choose your microphone from the dropdown list. Also, check the Streaming/Saving option, which allow VLC to save your webcam video.

Step 3Clcik the Settings button to open the next dialog. Set up the output format in the Encapsulation Method dropdown list and adjust other custom options, and click OK button to confirm it.

Step 4Click the Open button to start recording webcam on your Mac. When you are done webcam recording, click the Stop button at the lower left corner. After video rendering, you will be presented the save file dialog.

You may also want to know how to record FaceTime calls

Part 4: FAQs about How to Record Webcam Videos

  • 1. What are The Best Cameras for Recording on PC?

    Most of the laptops have the built-in camera for webcam recording. When it comes to PC, you may need to use an external camera. Here are the best cameras for your PC, Logitech BRIO, Logitech C922, Microsoft LifeCam HD3000, Razer Kiyo and LilBit Face Recognition Camera.

  • 2. How to Record Webcam with Audio on Mac via QuickTime?

    QuickTime is the default method to record webcam footage, but you are not able to capture the system audio files. Of course, you can use a 3rd party plugin to record the desired audio channel, or even choose a professional screen recorder instead.

  • 3. What is the Best Webcam Recorder for macOS Mojave?

    Mojave Screen Capture is another recommended webcam recorder to capture webcam footage. If you need to record a connected webcam, instead of the built-in webcam, you can customize the recording area and save the videos to your MacBook accordingly.

Conclusion

Based on the guide above, you should understand how to record videos via webcam on Mac and PC. The webcam is a useful part on laptop and computer. It can capture your face and your surroundings. 4Videosoft Screen Recorder is the best choice to capture webcam footage on both PC and Mac.