Comment faire une capture d'écran sur macOS Mojave et au-dessus avec plein écran et n'importe quelle région

Kelly SablesKelly Sables Octobre 23, 2020 10: 00 Enregistrer Vidéo

Si vous utilisez macOS Mojave et des versions ultérieures, vous pouvez avoir un choix supplémentaire pour la capture d'écran sur Mojave. C'est la combinaison clavier de Shift, Command et 5 touches. Vous pouvez capturer une image fixe ou enregistrer une vidéo d'écran sur Mojave gratuitement. Alors, comment utiliser les options de capture d'écran Mojave? Pour enregistrer l'écran et prendre des captures d'écran sur macOS Mojave et versions ultérieures, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Capture d'écran MojaveCapture d'écran Mojave

Partie 1: Comment faire une capture d'écran sur Mojave avec des annotations

Il est vrai que vous pouvez capturer une capture d'écran sur macOS Mojave et supérieur directement, mais Capture d'écran 4Videosoft est toujours votre choix judicieux. Il existe un outil de capture d'écran intégré. Vous pouvez annoter et ajouter des formes à votre capture d'écran. De plus, vous pouvez capturer des vidéos en streaming en un clic via des raccourcis clavier. L'image capturée peut être enregistrée au format JPG, PNG et d'autres formats. Ou vous pouvez partager des images de capture d'écran Mojave sur Facebook, Twitter, Flickr et plus en un seul clic.

Capture d'écran 4Videosoft
  • Prenez une capture d'écran sur Mac avec plein écran, fenêtre active ou région personnalisée.
  • Ajoutez du texte, une flèche, une ligne, une légende, un stylo, un rectangle, une ellipse et d'autres annotations à votre capture d'écran Mojave.
  • Enregistrez ou partagez vos fichiers de capture d'écran et d'enregistrement Mojave.
  • Capture d'écran sur toutes les versions de macOS, y compris Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra, Sierra et plus encore.
  • Léger, intuitif et facile à utiliser.

Étape 1Téléchargement gratuit de 4Videosoft Screen Capture sur votre ordinateur Mac. Lancez le logiciel de capture d'écran Mojave après l'installation. Choisir Capture d'écran faire une capture d'écran sur Mac.

Enregistreur vidéo

Étape 2Vous pouvez cliquer sur le Paramètres icône pour accéder à Préférences fenêtre. dans le Sortie section, vous pouvez modifier le format de capture d'écran et l'emplacement des fichiers de capture d'écran. Accédez ensuite aux autres sections pour régler les paramètres de capture d'écran. Cliquez sur OK enregistrer les modifications

Définir le format Gif

Étape 3Passez votre souris au-dessus de n'importe quelle fenêtre que vous souhaitez capturer. Si vous souhaitez effectuer une capture d'écran sur Mojave avec une certaine zone, vous pouvez faire glisser votre souris avec un clic gauche.

Étape 4Choisissez n'importe quel outil d'annotation pour dessiner sur votre capture d'écran Mojave. Vous pouvez appliquer différentes couleurs et tailles pour baliser une capture d'écran. Utilisation Rétablir, annuler, effacer, supprimer et d'autres options. Enfin, cliquez sur or Partager icône pour exporter votre capture d'écran Mac. Vous pouvez également copier une capture d'écran Mac dans le presse-papiers avec ses options à l'écran.

A lire également: Comment enregistrer l'audio d'un ordinateur avec Audacity et ses alternatives

Partie 2: Comment créer une capture d'écran Mojave

Si vous souhaitez simplement prendre une capture d'écran rapide, vous pouvez également utiliser les raccourcis de capture d'écran Mac. Dans cette section, vous pouvez obtenir 2 raccourcis clavier pour faire une capture d'écran sur macOS Mojave et supérieur, ainsi que sur d'autres versions Mac compatibles.

Raccourci de capture d'écran Mac traditionnel

Vous pouvez prendre un instantané sur toutes les versions de Mac OS via les méthodes suivantes. Le format de capture d'écran par défaut est PNG.

Nouveau raccourci de capture d'écran Mac

Pour effectuer une capture d'écran sur macOS Mojave et versions ultérieures, vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier Maj, Commande et 5. De plus, cette combinaison de raccourcis fonctionne également pour l'enregistrement d'écran Mojave. Vous pouvez choisir l'outil dont vous avez besoin à partir de cet outil de capture d'écran Mac.

Étape 1Pour activer la barre d'outils de capture d'écran, appuyez sur Commande, décalage ET 5 touches de votre clavier.

Étape 2Choisir entre Enregistrer tout l'écran ET Enregistrer la portion sélectionnée options.

Étape 3Sélectionnez la partie que vous souhaitez capturer. Vous pouvez prendre un instantané de n'importe quelle région sur macOS Mojave.

Étape 4Cliquez Les options pour définir le dossier de sortie. Vous pouvez enregistrer la capture d'écran Mojave dans Bureau, documents, presse-papiers, courrier, messages, aperçu et plus.

Capture d'écran sur Macos Mojave

A lire également: Enregistreur d'écran Microsoft - 3 meilleures méthodes pour capturer des vidéos d'écran comme souhaité

Partie 3: FAQ de Mojave Screen Capture

  • Où sont enregistrées les captures d'écran sur Mac?

    La capture d'écran Mac par défaut est enregistrée sur le bureau Mac par défaut. Vous pouvez le trouver sous le nom de «Capture d'écran [date] à [heure] .png». Comme pour la capture d'écran macOS Mojave et supérieur, vous pouvez l'enregistrer dans un dossier pointé. Dépliez simplement la liste des options pour apporter des modifications.

  • Comment faire une capture d'écran avec défilement sur Mac?

    Si vous souhaitez capturer une page Web entière sur Mac, vous pouvez utiliser un plugin de navigateur ou un outil tiers. Il n'y a pas de fonction de capture d'écran avec défilement sur Mac. Ainsi, vous devez utiliser une extension ou une application de capture d'écran pleine page pour terminer le travail.

  • Quel est le meilleur outil de capture pour Mac?

    Il n'y a pas un tel outil de capture sur votre ordinateur Mac. Mais vous pouvez obtenir des fonctionnalités similaires pour capturer des captures d'écran de Skitch, Snagit, Recordit, Monostrap, CloudApp et plus encore. En ce qui concerne le meilleur outil de capture d'écran Mac, vous devez tenir compte du prix, du système d'exploitation, des majorations et d'autres fonctionnalités avancées de capture d'écran.

Conclusion

Voilà comment faire une capture d'écran sur macOS Mojave et au-dessus avec ou sans Shift, Commande et 5 touches. Pour explorer plus de fonctionnalités de capture d'écran, vous pouvez télécharger gratuitement 4Videosoft Screen Capture sur votre ordinateur Mac. Il existe de nombreux outils de balisage instantané que vous pouvez appliquer sur les captures d'écran Mac. Eh bien, c'est également votre choix alternatif lorsque Commande + Maj + 5 ne fonctionne pas.

Par rapport au raccourci de capture d'écran Mojave, l'interface utilisateur est intuitive et facile à utiliser. Après cela, vous pouvez recadrer une capture d'écran sur Mac et effectuer d'autres actions. Choisissez simplement la vignette dans le coin inférieur droit de l'écran de votre ordinateur Mac. De plus, vous pouvez également utiliser QuickTime Player comme outil d'enregistrement d'écran gratuit pour Mac. Tous les ordinateurs macOS sont disponibles.

How to Screen Capture on macOS Mojave with Full Screen and Any Region

Kelly SandsKelly Sands October 23, 2020 10:00 Record Video

If you are running macOS Mojave and later versions, you can get one more choice to screen capture on Mojave. It is the keyboard combination of Shift, Command and 5 keys. You can capture a still image or record screen video on Mojave for free. Then how to use Mojave screen capture options? To record screen and take screenshots on macOS Mojave and Catalina, you can do as the following steps show.

Mojave Screen CaptureMojave Screen Capture

Part 1: How to Screen Capture on Mojave with Annotations

It is true that you can capture a screenshot on macOS Mojave directly, but 4Videosoft Screen Capture is still your smart choice. There is a built-in screen capture tool. You can annotate and add shapes to your screenshot. Moreover, you can capture streaming video in one click via hotkeys. The captured image can be saved as JPG, PNG and other formats. Or you can share Mojave screen capture images to Facebook, Twitter, Flickr and more in one click.

4Videosoft Screen Capture
  • Take a screenshot on Mac with full screen, active window or custom region.
  • Add text, arrow, line, callout, pen, rectangle, ellipse and other annotations to your Mojave screenshot.
  • Save or share your Mojave screen capture and recording files.
  • Screen capture on all macOS versions, including Catalina, Mojave, High Sierra, Sierra and more.
  • Lightweight, intuitive and easy to use.

Step 1Free download 4Videosoft Screen Capture on your Mac computer. Launch the Mojave screen capture software after the installation. Choose Screen Capture to screenshot on Mac.

Video Recorder

Step 2You can click the Settings icon to access the Preferences window. In the Output section, you can change the screenshot format and location of screenshot files. Then go to other sections to adjust screenshot settings. Click OK to save changes.

Set Gif Format

Step 3Hover your mouse above any window you want to capture. If you want to screen capture on Mojave with certain area, you can drag your left-click mouse.

Step 4Choose any annotation tool to draw on your Mojave screen capture. You can apply different colors and sizes to markup a screenshot. Use Redo, Undo, Erase, Delete and other options. At last, click Save or Share icon to export your Mac screenshot. You can copy a Mac screenshot to clipboard with its on-screen options as well.

Also read: How to Record Computer Audio with Audacity and Its Alternatives

Part 2: How to Create a Mojave Screen Capture

If you just want to take a quick screenshot, you can use Mac screenshot shortcuts too. From this section, you can get 2 keyboard shortcuts to screenshot on macOS Mojave, as well as other compatible Mac versions.

Traditional Mac Screen Capture Shortcut

You can take a snapshot on all Mac OS versions via the following methods. The default screenshot format is PNG.

New Mac Screen Capture Shortcut

To screen capture on macOS Mojave, you can use Shift, Command and 5 keyboard shortcuts as well. Moreover, this shortcut combination also works for Mojave screen recording. You can choose the tool you need from this Mac screen capture tool.

Step 1To activate the screenshot toolbar, press Command, Shift and 5 keys on your keyboard.

Step 2Choose between Record Entire Screen and Record Selected Portion options.

Step 3Select the portion you want to capture. You can take a snapshot of any region on macOS Mojave.

Step 4Click Options to set the output folder. You can save Mojave screen capture into Desktop, Documents, Clipboard, Mail, Messages, Preview and more.

Screen Capture On Macos Mojave

Also read: Microsoft Screen Recorder – 3 Best Methods to Capture Screen Videos as Desired

Part 3: FAQs of Mojave Screen Capture

  • Where are screenshots saved on Mac?

    The default Mac screenshot is saved to Mac desktop by default. You can find it with the name of “Screen Shot [date] at [time].png”. As for macOS Mojave screen capture, you can save it to a pointed folder. Just unfold the Options list to make changes.

  • How to take a scrolling screenshot on Mac?

    If you want to capture entire webpage on Mac, you can use a browser plugin or third-party tool. There is no scrolling screen capture feature on Mac. Thus, you need to use full page screen capture extension or app to finish the job.

  • What is the best snipping tool for Mac?

    There is no such a snipping tool on your Mac computer. But you can get the similar features to capture screenshots from Skitch, Snagit, Recordit, Monostrap, CloudApp and more. As for the best Mac snipping tool, you need to consider the price, OS, mark-ups and other advanced screen capture features.

Conclusion

That’s how to screen capture on macOS Mojave with or without Shift, Command and 5 keys. To explore more screenshot features, you can free download 4Videosoft Screen Capture on your Mac computer. There are many instant markup tools you can apply on Mac screenshots. Well, this is also your alternative choice when Command + Shift + 5 not working.

Compared with the Mojave screenshot shortcut, the user interface is intuitive and easy to use. After that, you can crop a screenshot on Mac and take other actions. Just choose the thumbnail on the lower right corner on your Mac computer screen. In addition, you can use QuickTime Player as your free Mac screen recording tool as well. All macOS computers are available.