Convertissez des films 3D côte à côte en anaglyphes 3D en quelques étapes simples

La technologie vidéo 3D est largement utilisée dans les films depuis des années. Bénéficiant de l’effet 3D, nous pouvons profiter des films les plus vivants, même sur notre ordinateur avec des lunettes bon marché rouge / cyan. Vous pouvez vous demander s’il existe une méthode pour convertir une vidéo 3D côte à côte au format 3D stéréoscopique en anaglyphe pour le lire sur n'importe quel téléviseur à écran cathodique, LCD ou LED ou sur un moniteur sans carte graphique 3D TV ou 3D sophistiquée.

Pour ce faire, nous pouvons d’abord acquérir des connaissances de base sur les vidéos 3D.

Partie 1: La différence entre 3D côte à côte et l'anaglyphe 3D

3D côte à côte (SBS 3D)

3D côte à côte, également appelé 3D gauche et droit, contient deux moitiés des parties gauche et droite, le cadre entier pour la gauche étant réduit horizontalement pour s’adapter à la moitié gauche du cadre et le cadre entier pour l’œil droit réduit horizontalement pour côté droit du cadre. En termes simples, deux images se superposent côte à côte (gauche-droite), ce qui s’oppose au haut-bas où les images se superposent haut-bas.

La qualité de l'image vidéo est bien supérieure à celle de l'anaglyphe. Cependant, vous devez regarder des vidéos SBS 3D, un téléviseur 3D actif et des lunettes à obturateur actif, car les images gauche et droite clignotent si rapidement que l’œil humain est incité à voir les images gauche et droite comme une seule image 3D.

3D côte à côte

Anaglyphe 3D

Anaglyphe 3D, qui est généralement une graine dans Red / Cyan, est la méthode traditionnelle pour regarder du contenu 3D. L'image vidéo de gauche est bleue et l'image vidéo de droite est rouge. Comme les deux vidéos se superposent, vous pouvez voir l’image 3D tout en portant des lunettes dorées / bleues.

Bien que la photo ne soit pas très bonne, regarder des anaglyphes 3D rouges / cyan n'a pas de coût, car les lunettes stéréoscopiques sont bon marché ou parfois gratuites avec le magazine. Il est également plus facile pour nous de regarder 3D en formats anaglyphes avec des lunettes rouges / bleues sur ordinateur, à la télévision, en ligne, comme YouTube.

Anaglyphe 3D

Partie 2: Comment convertir un 3D côte à côte en anaglyphe 3D en étapes 3

Pour convertir SBS 3D au format anaglyphe, vous avez besoin d’un professionnel. Convertisseur 3D en 3D.

Convertisseur SBS en Anaglyphe 3D

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT

Étape 1 Ajouter un fichier vidéo SBS 3D

Téléchargez le programme et installez-le sur votre ordinateur conformément aux instructions. Lancez le programme et cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" dans le menu supérieur de l'interface principale pour ajouter une vidéo locale 3D côte à côte à ce convertisseur 3D à 3D.

Ajouter un fichier vidéo SBS 3D

Étape 2 Conversion de SBS 3D en mode anaglyphe 3D

Cliquez sur le bouton "3D" dans le menu du haut et entrez dans la fenêtre d'édition 3D. Cochez "Anaglyphe" et choisissez "Anaglyphe rouge / cyan, en couleur" dans la liste déroulante. Bien sûr, vous pouvez également choisir un autre paramètre dans cette liste. Vous pouvez également modifier la profondeur de la vidéo 3D dans le curseur Profondeur. Après la configuration, cliquez sur "Appliquer" pour changer.

Choisissez l'anaglyphe 3D

Étape 3 Éditer une vidéo 3D anaglyphe (facultatif)

Vous pouvez également modifier certaines vidéos sur votre vidéo 3D, telles que faire pivoter ou inverser votre vidéo 3D, rogner 3D, modifier les effets ou ajouter un filigrane au fichier 3D, etc.

Éditer le fichier vidéo 3D

Étape 4 Commencer la conversion

Une fois la modification effectuée, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Convertir" pour lancer la conversion côte à côte de 3D en anaglyphe 3D en quelques minutes. Vous pourrez alors profiter de votre vidéo anaglyphe 3D sur votre ordinateur à votre guise sans périphériques 3D professionnels.

Astuces bonus: Comment lire des films anaglyphes 3D sur votre PC ou Mac

Après avoir converti SBS 3D en anaglyphe 3D, vous vous demandez peut-être comment le regarder sur votre ordinateur.

Tout d'abord, vous avez besoin de lunettes 3D. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un par vous-même. Il vous suffit de trouver une paire de lunettes, une lentille et un plastique clair comme du cristal.

Puis colorez une lentille rouge et une autre lentille cyan. Si la couleur est trop claire, coloriez les deux côtés de l'objectif.

Ensuite, vous devez télécharger un lecteur de film 3D approprié sur votre ordinateur pour regarder des films 3D. Vous pouvez essayer un professionnel media player qui peut lire des films 3D sur votre Windows ou Mac en douceur. Après avoir téléchargé le lecteur, vous pouvez regarder votre film 3D anaglyphe sur votre ordinateur.

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT

Nous présentons généralement le concept de SBS 3D et de l'anaglyphe 3D dans cet article et vous expliquons comment convertir facilement 3D en anaglyphe 3D en étapes 3 avec un convertisseur 3D professionnel. J'espère que vous pourrez désormais regarder des films 3D avec des appareils peu coûteux.

Convert Side-by-Side 3D Movies to Anaglyph 3D in Easy Steps

3D video technology has been widely used on movies for years and being benefit from the 3D effect, we can enjoy the most vivid cinema movies even in our computer with cheap red/cyan glasses. You may wonder if there is any method to convert side-by-side 3D video to stereoscopic anaglyph 3D format to play it on any CRT, LCD or LED television or computer monitor without any fancy 3D TV or 3D graphic card.

In order to accomplish it, we can first learn some basic knowledge of 3D videos.

Part 1: The difference between side-by-side 3D and anaglyph 3D

Side-by-side 3D (SBS 3D)

Side-by-side 3D, which also called left and right 3D, contains two halves of the left and right with the entire frame for the left scaled down horizontally to fit the left-half of the frame and the entire frame for the right eye scaled down horizontally to fit the right side of the frame. Simply speaking is that two images are superimposed side-by-side (left-right), which opposes to top-bottom where the images are superimposed top-bottom.

The quality of the video picture is much higher than Anaglyph. However, you need to watch SBS 3D videos, you need active 3D television and active shutter glasses since the left and right images flash so quickly so that the human eye is tricked into seeing both left and right images as one 3D image.

Side-by-side 3D

Anaglyph 3D

Anaglyph 3D, which is commonly seed in Red/Cyan, is the old school way to watch 3D content. The left video image is tinted blue and the right video image is tinted red. As both videos are overlaid on the top of each other, you can see 3D image while wearing ored/blue glasses.

Although the picture is not so good, it is really costless to watch Red/Cyan Anaglyph 3D as stereoscopic glasses are cheap or sometimes free with magazine. It is also easier for us to watch 3D in anaglyph formats with red/blue glasses on computer, television, online such as YouTube.

Anaglyph 3D

Part 2: How to convert Side-by-Side 3D to Anaglyph 3D in 3 Steps

In order to convert SBS 3D to anaglyph format, you need a professional 3D to 3D converter.

SBS to Anaglyph 3D Converter

FREE DOWNLOAD FREE DOWNLOAD

Step 1 Add SBS 3D video file

Download the program and install it to your computer according to the instruction. Launch the program and click "Add File" button on the top menu of the main interface to add local side-by-side 3D video to this 3D to 3D converter.

Add SBS 3D video file

Step 2 Convert SBS 3D to anaglyph 3D mode

Click "3D" button on the top menu and enter the 3D editing window. Tick "Anaglyph" and choose "Red/cyan anaglyph, full color" on the dropdown list. Of course, you can also choose other setting in this list. You can also change the Depth of the 3D video in the Depth slider. After setting, click "Apply" to change.

Choose Anaglyph 3D

Step 3 Edit anaglyph 3D video (optional)

You can also do some edit on your 3D video like rotate or flip your 3D video, crop 3D, change effects or add watermark to 3D file, etc.

Edit 3D video file

Step 4 Start conversion

After changing, just click the "Convert" button to start converting side-by-side 3D to anaglyph 3D in minutes. Then you can enjoy your anaglyph 3D video on your computer as you like without professional 3D devices.

Note: The above steps are showing you how to convert 3D videos on Windows computer. Mac users can download the Mac version from the above download link, or find us in App Store on Mac.

Bonus Tips: How to play anaglyph 3D movies on your PC or Mac

After converting SBS 3D into anaglyph 3D, you may wonder how to watch it on your computer.

First of all, you need a 3D glasses. If you do not have one on hand, you can make one by yourself, you just need to find a pair of glasses frame, take of the lenses, and cut off crystal clear plastic to use as new lenses.

Then color one lens red and other lens cyan. If the color is too light, color both sides of the lens.

Then, you need to download a suitable 3D movie player on your computer to watch 3D movies. You can try a professional media player which can play 3D movies on your Windows or Mac smoothly. After downloading the player, you can enjoy watching your anaglyph 3D movie on your computer.

FREE DOWNLOAD FREE DOWNLOAD

We generally introduce the concept of SBS 3D and anaglyph 3D in this article and tell you easy steps to convert side-by-side 3D to anaglyph 3D in 3 steps with professional 3D converter. Hope you can enjoy 3D movies with inexpensive devices from now on.