OBS Screen Recorder Review / Tutorial / Alternative pour Windows et Mac

Kelly SablesKelly Sables Décembre 04, 2020 10: 00 Flûte à bec

OBS (Open Broadcast Software) est un logiciel gratuit et open source pour la capture vidéo et la diffusion en direct. Vous pouvez utiliser OBS pour enregistrer et diffuser le jeu en même temps sur Windows, Mac et Linux. De plus, vous pouvez enregistrer des vidéos en streaming en direct, des présentations, des webinaires, des cours en ligne et de nombreux autres types de vidéos avec Enregistrement OBS. Il existe de nombreuses critiques positives sur OBS Screen Recorder.

Cependant, tous les utilisateurs OBS ne sont pas satisfaits. Vous pouvez également voir de nombreux problèmes de bégaiement, de gel et de hachage OBS. OBS est-il bon à utiliser? Que faire si OBS continue de jouer? Vous pouvez continuer à lire et obtenir plus de détails.

Enregistreur d'écran OBSEnregistreur d'écran OBS

Partie 1: Examen et didacticiel de l'enregistreur d'écran OBS

Être un mondial enregistreur d'écran gratuit et diffuseur, OBS fait du bon travail ces dernières années. Le dernier OBS Studio 26.0.2 a été mis à jour le 6 octobre 2020. Vous pouvez enregistrer et diffuser des écrans sur votre ordinateur sans frais. Voyons ce que vous pouvez obtenir et comment enregistrer avec OBS.

Inconvénients de l'enregistreur d'écran OBS

  • 1. Diffusez et enregistrez ce qui se passe simultanément sur les ordinateurs Windows, Mac et Linux.
  • 2. Enregistrer une vidéo de bureau avec webcam, le son de l'ordinateur et votre voix en même temps.
  • 3. Connectez-vous à de nombreuses plateformes de streaming vidéo populaires, telles que Twitch, YouTube, Facebook et plus encore.
  • 4. Créez des scènes avec plusieurs sources, y compris des fenêtres de navigateur, des webcams, des images, des textes, des captures de fenêtre et plus encore.
  • 5. Aucun filigrane attaché aux vidéos enregistrées.

Inconvénients de l'enregistreur d'écran OBS

  • 1. La disposition OBS est écrasante pour les débutants.
  • 2. Il est collant de supprimer lorsque les écrans individuels sont mis en surbrillance.
  • 3. L'enregistreur d'écran OBS occupe beaucoup d'espace CPU et mémoire.
  • 4. Le bouton d'arrêt d'enregistrement OBS ne peut pas répondre instantanément.
  • 5. Certains plugins OBS doivent être améliorés.

Tutoriel de l'enregistreur d'écran OBS

Étape 1 Visitez la page de téléchargement OBS pour installer la dernière version OBS.

Étape 2Terminez le processus de configuration OBS avec Scènes, sources à ces émotions et de Mixer. Assure-toi Scène est sélectionné. Cliquez ensuite sur + sous Sources. Choisir Capture d'écran pour enregistrer avec OBS sur Windows et Mac.

Étape 3Cliquez OK pour confirmer avec des boîtes de dialogue contextuelles. Plus tard, cliquez sur Paramètres dans le coin inférieur droit. Dans la fenêtre Paramètres d'enregistrement OBS, vous pouvez régler les paramètres vidéo et audio. De plus, vous pouvez modifier les paramètres de diffusion vidéo avec le débit binaire vidéo / audio, l'encodeur, etc. Cliquez sur OK enregistrer les modifications

Étape 4Après avoir géré les meilleurs paramètres d'enregistrement OBS, vous pouvez cliquer sur Démarrer l'enregistrement dans le coin inférieur droit. Le processus d'enregistrement d'écran OBS démarre immédiatement.

Étape 5Si tu veux arrête d'enregistrer avec OBS, vous pouvez cliquer sur Arrêter l'enregistrement. L'enregistreur d'écran OBS enregistrera automatiquement la vidéo enregistrée dans le dossier de sortie par défaut.

Enregistrer avec Obs

Partie 2: Débarrassez-vous de l'enregistrement OBS Choppy

Bien que OBS soit un outil gratuit pour enregistrer et diffuser des vidéos, vous pouvez toujours rencontrer de nombreux problèmes lors de l'enregistrement. OBS nécessite une utilisation élevée du processeur lors du streaming et de l'enregistrement. Ainsi, votre ordinateur devient saccadé et surchauffe. Si vous souhaitez que votre ordinateur fonctionne correctement, utilisez Capture d'écran 4Videosoft est un meilleur choix. L'alternative OBS minimise les utilisations du processeur et de la RAM pour l'enregistrement d'écran. Même si vous utilisez un ordinateur bas de gamme, vous pouvez toujours enregistrer et jouer à un jeu sans délai. La technologie d'enregistrement HD avancée garantit une excellente qualité vidéo et audio. Quelle est la différence entre OBS VS 4Videosoft Screen Capture? Voici les réponses.

Capture d'écran 4Videosoft
  • Enregistrez des vidéos numériques, en streaming, en ligne et à l'écran au format MP4 ou WMV.
  • Capture d'écran vidéo avec webcam, source audio interne et externe simultanément.
  • Personnalisez les paramètres vidéo / audio, les raccourcis clavier, les effets de souris et d'autres préférences d'enregistrement.
  • Ajoutez du texte, des flèches, des lignes et d'autres formes en temps réel pendant l'enregistrement.
  • Utilisez les raccourcis clavier pour démarrer / mettre en pause / reprendre / arrêter rapidement l'enregistrement et prendre des instantanés.
  • Interface claire, intuitive et conviviale.

Étape 1Téléchargement gratuit de 4Videosoft Screen Capture sur votre ordinateur Windows ou Mac. Choisir Enregistreur vidéo pour enregistrer une vidéo d'écran avec le logiciel alternatif OBS.

Enregistreur vidéo

Étape 2Définissez la zone de capture d'écran comme pleine, fenêtre ou n'importe quelle région. Maintenant allumez Sound System à ces émotions et de Microphone en fonction de vos besoins. Vous pouvez également régler librement le volume d'entrée.

Personnaliser les paramètres audio

Étape 3Si vous souhaitez gérer les paramètres d'enregistrement, cliquez sur l'engrenage Paramètres icône. dans le Sortie section, vous pouvez changer le dossier de sortie, le format vidéo / codec / la qualité / la fréquence d'images, le format audio / la qualité et plus encore. Cliquez sur OK aller de l'avant.

Préférences de sortie

Étape 4Cliquez Enregistrement pour commencer à enregistrer l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez cliquer sur le Modifier icône pour accéder à tous les outils de dessin.

Démarrer l'enregistrement

Étape 5Lorsque vous arrêtez l'enregistrement, vous serez Aperçu fenêtre. Cliquez sur Jouez avoir un chèque. Vous pouvez utiliser le découpeur vidéo pour supprimer les clips indésirables. Enfin, cliquez sur Economisez pour exporter votre fichier vidéo enregistré.

Démarrer l'enregistrement

Partie 3: FAQ sur l'enregistreur d'écran OBS

  • Pourquoi l'enregistrement OBS est-il saccadé?

    Votre ordinateur ne répond pas à la configuration matérielle minimale requise pour OBS. Vous pouvez réduire la fréquence d'images vidéo et d'autres paramètres pour rendre l'enregistrement OBS plus fluide. Cependant, la qualité d'enregistrement est également réduite. Il est donc suggéré d'utiliser 4Videosoft Screen Capture. Vous pouvez facilement contourner l'enregistrement lent OBS et d'autres problèmes ennuyeux et profiter enregistrement d'écran sans décalage.

  • Existe-t-il un enregistreur d'écran en ligne qui remplace OBS?

    Oui. Vous pouvez utiliser Capture d'écran en ligne gratuite de 4Videosoft pour enregistrer une vidéo dans n'importe quelle région. C'est un enregistreur d'écran en ligne 100% gratuit et sûr. Contrairement à OBS, il n'est pas nécessaire de télécharger ou de configurer. Vous pouvez capturer une vidéo et enregistrer directement au format MP4.

  • OBS Studio est-il sûr à utiliser?

    Oui. OBS n'est pas un virus. Il n'y a pas de logiciel malveillant ou de bundleware dans le package d'installation d'OBS Studio. Ne téléchargez simplement pas OBS à partir de sites non approuvés. Vous pouvez visiter le site Web OBS pour obtenir le lien de téléchargement officiel OBS.

Conclusion

Dans l'ensemble, OBS est un outil de streaming et d'enregistrement gratuit pour la plupart des utilisateurs de bureau. Mais OBS est compliqué pour les nouveaux utilisateurs. Il y a trop de filtres dans une fenêtre d'affichage. Si votre ordinateur fonctionne rapidement, vous pouvez utiliser OBS pour enregistrer le jeu et les flux en direct. Pour les personnes qui souhaitent enregistrer de la vidéo et de l'audio en douceur, 4Videosoft Screen Capture est un meilleur choix. Plus de bégaiement d'enregistrement OBS ou de problèmes de décalage. Vous pouvez vous diriger vers l'enregistreur vidéo, l'enregistreur audio et l'enregistreur de webcam pour enregistrer directement sur Windows et Mac. L'interface légère et intuitive peut vous aider à gagner beaucoup de temps.

OBS Screen Recorder Review/Tutorial/Alternative for Windows and Mac

Kelly SandsKelly Sands December 04, 2020 10:00 Recorder

OBS (Open Broadcast Software) is a free and open source software for both video capturing and live streaming. You can use OBS to record and broadcast gameplay at the same time on Windows, Mac and Linux. Moreover, you can record live streaming videos, presentations, webinars, online courses and many other kinds of videos with OBS recording. There are many positive reviews of OBS Screen Recorder.

However, not all OBS users are satisfied. You can also see many OBS stuttering, freezing and chopping issues. Is OBS good to use? What to do if OBS keep messing? You can continue reading and get more details.

OBS Screen RecorderOBS Screen Recorder

Part 1: OBS Screen Recorder Review and Tutorial

Being a worldwide free screen recorder and broadcaster, OBS does a good job in recent years. The latest OBS Studio 26.0.2 has been updated at October 6th, 2020. You can make screen recording and broadcasting on your computer with no cost. Let’s see what you can get and how to record with OBS.

OBS Screen Recorder Cons

  • 1. Broadcast and record what’s going on simultaneously on Windows, Mac and Linux computers.
  • 2. Record desktop video with webcam, computer’s sound and your voice at the same time.
  • 3. Connect with many popular video streaming platforms, like Twitch, YouTube, Facebook and more.
  • 4. Create scenes with multiple sources, including browser windows, webcams, images, texts, window captures and more.
  • 5. No watermark attached in the recorded videos.

OBS Screen Recorder Cons

  • 1. The OBS layout is overwhelming for beginners.
  • 2. It is sticky to remove when the individual screens are highlighted.
  • 3. OBS Screen Recorder takes up a lot of CPU and memory space.
  • 4. The OBS stop recording button cannot respond instantly.
  • 5. Some incorporating OBS plugins need to be improved.

OBS Screen Recorder Tutorial

Step 1 Visit the OBS download page to install the latest OBS version.

Step 2Complete the OBS setup process with Scenes, Sources and Mixer. Make sure Scene is selected. Then click + under Sources. Choose Display Capture to record with OBS on Windows and Mac.

Step 3Click OK to confirm with popping-up dialogs. Later, click Settings on the bottom right corner. In the OBS recording Settings window, you can adjust the video and audio settings. Moreover, you can change the video streaming settings with video/audio bitrate, encoder and more. Click OK to save changes.

Step 4After managing the best OBS recording settings, you can click Start Recording on the lower right corner. The OBS screen recording process will start immediately.

Step 5If you want to stop recording with OBS, you can click Stop Recording. OBS Screen Recorder will save the recorded video into the default output folder automatically.

Record With Obs

Part 2: Get Rid of OBS Recording Choppy

Though OBS is a free tool to record and stream video, you may still encounter many problems during recording. OBS takes high CPU usage while streaming and recording. So, your computer gets choppy and overheating. If you want to make your computer run smoothly, using 4Videosoft Screen Capture is a better choice. The OBS alternative minimize CPU and RAM usages for screen recording. Even though you use a low-end computer, you can still record and play a game without delay. The advanced HD recording technology guarantees excellent video and audio quality. What’s the difference between OBS VS 4Videosoft Screen Capture? Here’re the answers.

4Videosoft Screen Capture
  • Record digital, streaming, online and screen video into MP4 or WMV format.
  • Screen capture video with webcam, internal and external audio source simultaneously.
  • Customize video/audio settings, hotkeys, mouse effects and other recording preferences.
  • Add real-time text, arrow, line and other shapes during recording.
  • Use hotkeys to quickly start/pause/resume/stop recording and take snapshots.
  • Clean, intuitive and user-friendly interface.

Step 1Free download 4Videosoft Screen Capture on your Windows or Mac computer. Choose Video Recorder to record screen video with the OBS alternative software.

Video Recorder

Step 2Set the screen capture area as full, window or any region. Now turn on System Sound and Microphone based on your need. You can also adjust the input volume freely.

Customize Audio Settings

Step 3If you want to manage the recording settings, click the gear Settings icon. In the Output section, you can change the output folder, video format/codec/quality/frame rate, audio format/quality and more. Click OK to move on.

Output Preferences

Step 4Click Record to start recording computer screen. You can click the Edit icon to access all drawing tools.

Start Recording

Step 5When you stop recording, you will be in the Preview window. Click Play to have a check. You can use the video trimmer to delete unwanted clips. At last, click Save to export your recorded video file.

Start Recording

Part 3: FAQs of OBS Screen Recorder

  • Why is the OBS recording choppy?

    Your computer doesn’t meet the minimum hardware requirement of OBS. You can reduce the video frame rate and other settings to make OBS record smoother. However, the recording quality is reduced as well. So, it is suggested to use 4Videosoft Screen Capture. You can bypass the OBS laggy recording and other annoying problems easily and enjoy screen recording with no lag.

  • Is there an online screen recorder alterative to OBS?

    Yes. You can use 4Videosoft Free Online Screen Capture to record video with any region. It is a 100% free and safe online screen recorder. Different from OBS, there is no need to download or set up. You can screen capture video and save as MP4 format directly.

  • Is OBS Studio safe to use?

    Yes. OBS is not a virus. There is no malware or bundleware in the OBS Studio installation package. Just don’t download OBS from some untrusted sites. You can visit the OBS website to get the official OBS download link.

Conclusion

All in all, OBS is a free streaming and recording tool for most desktop users. But OBS is complicated for new users. There are too many filters in one display window. If your computer runs fast, then you can use OBS to record gameplay and live streams. For people who want to record video and audio smoothly, 4Videosoft Screen Capture is a better choice. No more OBS recording stutter or laggy issues. You can head to the video recorder, audio recorder and webcam recorder to record on Windows and Mac directly. The lightweight and intuitive interface can help you save a lot of time.