Comment utiliser l'enregistreur d'étapes pour enregistrer des étapes sur un ordinateur Windows 10/8/7

Kelly SablesKelly Sables Décembre 04, 2020 17: 00 Flûte à bec

Qu'est-ce que Windows Steps Recorder?

Steps Recorder est un outil de capture d'image intégré sous Windows. Vous pouvez reproduire les problèmes sous Windows en capturant étape par étape les actions de document et les captures d'écran. L'enregistreur d'étapes Windows est utilisé pour le dépannage. Une fois le processus d'enregistrement des actions terminé, les informations capturées seront automatiquement envoyées à la personne assistée pour obtenir de l'aide.

Quelle plate-forme fonctionne Steps Recorder?

Vous pouvez utiliser Windows Steps Recorder sur Windows 10, Windows 8, Windows 8.1 Windows 7 et Windows Server 2008. Pour les utilisateurs de Windows 7, vous pouvez également appeler Steps Recorder en tant que Problems Steps Recorder ou PSR.

En utilisant Steps Recorder, vous pouvez reproduire facilement le problème que vous rencontrez. Il n'est pas nécessaire d'écrire en longs paragraphes. Une fois que vous ouvrez l'outil Windows Steps Recorder, vous pouvez enregistrer l'écran et envoyer le résultat automatiquement. C'est donc vraiment un bon outil pour enregistrer les étapes d'écran sur votre ordinateur Windows.

Enregistreur de pas WindowsEnregistreur de pas Windows

Partie 1: Comment accéder et utiliser Steps Recorder sous Windows

En fait, il s'agit d'un didacticiel complet sur Windows Steps Recorder. Mais vous pouvez rapidement trouver la section dont vous avez vraiment besoin sur le logiciel Steps the Recorder. Si c'est la première fois que vous utilisez l'enregistreur d'étapes de problème, vous pouvez continuer à lire et suivre les étapes dans l'ordre.

Comment rechercher et accéder à l'enregistreur d'étapes Windows

Étape 1Ouvre la fenêtre Démarrer menu.

Étape 2Type courir dans la zone de recherche Windows.

Étape 3Ouvrez le course app.

Étape 4Type psr or enregistreur de pas et course boite de dialogue. (dépend du système d'exploitation Windows)

Étape 5Appuyez sur la touche Entrer touche de votre clavier. Vous pouvez ouvrir l’enregistreur d’étapes de l’écran Windows avec succès.

Ouvrez Windows Steps Recorder

Comment enregistrer des étapes avec l'enregistreur d'étapes

Étape 1Exécutez l'application Steps Recorder sur votre ordinateur Windows.

Étape 2Cliquez Début de l'enregistrement bouton. Vous pouvez maintenant démontrer et enregistrer avec Steps Recorder.

Étape 3L'enregistreur d'étapes s'exécute au premier plan uniquement. Alors cachez ou réduisez d'abord vos informations sensibles dans la barre des tâches.

Étape 4Si vous souhaitez ajouter du texte, vous pouvez cliquer sur Ajouter un commentaire. Sélectionnez la zone dans laquelle vous souhaitez taper un commentaire. Les autres zones non sélectionnées seront floues. Cliquez sur OK pour enregistrer vos commentaires sur Steps Recorder.

Étape 5Cliquez Stop Record pour terminer l'enregistrement des étapes. Le programme générera immédiatement un aperçu.

Étape 6Cliquez Economisez pour télécharger la vidéo des étapes enregistrées. Vous pouvez modifier l'emplacement de sauvegarde de Steps Recorder et d'autres détails de sortie.

Record with Steps Recorder

Quel format utilise Screen Recorder?

L'enregistreur d'étapes Windows enregistre le fichier enregistré au format HTML par défaut. Parce que la plupart des navigateurs Internet peuvent ouvrir directement des fichiers HTML, tels qu'Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc. Ou vous pouvez enregistrer la vidéo des étapes enregistrées dans l'extension de fichier .zip. Nommez simplement le format ZIP manuellement avant l'exportation.

Partie 2: Alternative à Windows Steps Recorder pour PC et Mac

Bien que Steps Recorder soit un outil d'enregistrement et de dépannage Windows par défaut, il reste encore de nombreuses limites à connaître. Vous pouvez enregistrer l'écran Windows avec des images et des annotations uniquement. Si vous essayez d'enregistrer une vidéo en plein écran avec Steps Recorder, vous pouvez rencontrer toutes sortes d'échecs. L'enregistreur d'étapes ne prend pas de captures d'écran, l'enregistreur d'étapes Windows 10 ne s'ouvre pas et d'autres problèmes similaires sont assez ennuyeux. Si vous souhaitez obtenir des contrôles plus personnalisables, utilisez Capture d'écran 4Videosoft est un meilleur choix.

Vous pouvez enregistrer toutes les actions et étapes sur les ordinateurs Windows et Mac. Par rapport à Windows 10 Steps Recorder, vous pouvez enregistrer une vidéo d'écran avec n'importe quelle taille d'écran, superposition audio et webcam. De plus, vous pouvez activer les effets de souris pour accentuer toutes vos opérations. La large prise en charge des fonctionnalités de partage et d'enregistrement est également facile à utiliser. Que pouvez-vous obtenir de ce logiciel alternatif Steps Recorder? Vérifiez simplement les principales caractéristiques suivantes.

Capture d'écran 4Videosoft
  • 1. Enregistrez les étapes, et faire des tutoriels vidéo, des vidéos pédagogiques, des vidéos de gameplay et d'autres vidéos d'écran aux formats MP4 ou WMV.
  • 2. Ajoutez l'audio de l'ordinateur, le son du microphone et la webcam dans votre vidéo d'enregistrement d'écran.
  • 3. Ajoutez des annotations, des commentaires, des effets de souris, des surlignages et plus encore pendant l'enregistrement.
  • 4. Coupez votre vidéo enregistrée pour supprimer les clips que vous ne souhaitez pas conserver.
  • 5. Compatible avec Windows et Mac pour l'enregistrement vidéo et audio à l'écran.
  • 6. Propre, sûr et facile à utiliser.

Étape 1Téléchargement gratuit de 4Videosoft Screen Capture. Choisir Enregistreur vidéo pour enregistrer les problèmes sur votre ordinateur.

Enregistreur vidéo

Étape 2Définissez la zone d'écran que vous souhaitez capturer. Vous pouvez enregistrer en plein écran, en fenêtre ou en région personnalisée. Allumer Sound System pour enregistrer l'écran avec le son de l'ordinateur. Si vous souhaitez ajouter une voix off, vous pouvez activer Microphone également.

Personnaliser les paramètres audio

Étape 3Avant l'enregistrement, cliquez sur le Paramètres icône et dirigez-vous vers son Préférences la fenêtre. Ici, vous pouvez activer les effets de souris, définir les commandes de raccourcis clavier, modifier les paramètres de sortie vidéo / audio et d'autres préférences d'enregistrement. Cliquez sur OK enregistrer vos modifications

Préférences de sortie

Étape 4Cliquez REC pour démarrer l'enregistrement avec l'application de bureau alternative Steps Recorder. Vous pouvez mettre en pause, reprendre et arrêter l'enregistrement sans limite de temps. Pendant ce temps, vous pouvez ajouter des annotations en temps réel et prendre des captures d'écran.

Démarrer l'enregistrement

Étape 5Après avoir enregistré les étapes de l'ordinateur, cliquez sur Jouez et Aperçu fenêtre pour avoir un chèque. Vous pouvez supprimer les clips vidéo indésirables avec le découpeur vidéo dans le coin inférieur gauche. Enfin, cliquez sur Enregistrer pour télécharger la vidéo enregistrée au format MP4. Vous pouvez le publier sur YouTube, Facebook, Twitter et plus directement.

Aperçu vidéo

Partie 3: FAQ de Windows Steps Recorder

  • L'enregistreur d'étapes Windows peut-il enregistrer du texte de liaison?

    Non. Steps Recorder n'enregistre pas le texte que vous tapez. Mais les touches de fonction et de raccourci seront enregistrées par Steps Recorder. Vous pouvez donc vous sentir libre de saisir un mot de passe et d'autres informations personnelles lors de l'enregistrement avec Microsoft Steps Recorder.

  • Est-ce que Steps Recorder est sûr à utiliser?

    Oui. Steps Recorder ne collectera ni n'enverra vos informations à des tiers.

  • L'enregistreur de pas peut-il enregistrer une vidéo en plein écran?

    Non. Windows Steps Recorder ne peut pas enregistrer avec précision des vidéos de jeu en plein écran.

  • Puis-je utiliser Steps Recorder comme enregistreur d'écran gratuit pour Windows?

    Non. L'enregistreur d'étapes Windows peut enregistrer un écran avec des images et des annotations uniquement. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo d'écran sur Windows et Mac, vous pouvez utiliser Capture d'écran en ligne gratuite de 4Videosoft un enregistreur d'écran gratuit alternative à Steps Recorder.

  • Existe-t-il un enregistreur audio dans PSR ou Steps Recorder?

    Non. Si vous souhaitez enregistrer de l'audio sur Windows 10, vous pouvez utiliser l'enregistreur vocal Microsoft par défaut. Ou tu peux courir 4Videosoft Capture audio en ligne gratuite pour enregistrer le son sur tous les ordinateurs Windows et Mac dans des fichiers MP3.

  • Comment ajuster les paramètres de Steps Recorder?

    Dans la fenêtre d'affichage de l'enregistreur d'étapes, cliquez sur l'icône de flèche déroulante. Choisir Paramètres ajuster avec Emplacement de sortie, activer la capture d'écran à ces émotions et de Nombre de captures d'écran récentes à stocker. Ces paramètres de Windows Steps Recorder sont temporaires. Vous devez réinitialiser à nouveau lorsque vous rouvrez Steps Recorder.

Conclusion

C'est tout pour utiliser Windows 10 Steps Recorder pour reproduire les problèmes. Si tu veux enregistrer les étapes sur votre ordinateur Mac, vous pouvez utiliser 4Videosoft Screen Capture comme alternative. Vous pouvez ajouter une voix off, une annotation et une webcam pendant l'enregistrement. Ce n'est donc pas seulement votre «enregistreur de pas», mais aussi votre enregistreur vidéo et audio à l'écran. Vous pouvez enregistrer toutes les activités à l'écran en douceur et sans perte.

How to Use Steps Recorder to Record Steps on Windows 10/8/7 Computer

Kelly SandsKelly Sands December 04, 2020 17:00 Recorder

What is Windows Steps Recorder ?

Steps Recorder is a built-in image capture tool on Windows. You can reproduce problems on Windows by capturing step-by-step document actions and screenshots. Windows Steps Recorder is used for troubleshooting. Once the action recording process ends, the captured information will be sent to the assisted person for group for help automatically.

What platform does Steps Recorder work?

You can use Windows Steps Recorder on Windows 10 , Windows 8, Windows 8.1 Windows 7 and Windows Server 2008. For Windows 7 users, you can call Steps Recorder as Problems Steps Recorder or PSR as well.

By using Steps Recorder , you can replicate what problem you encounter easily. There is no need to write down into long paragraphs. Once you open Windows Steps Recorder tool, you can record screen and send the result automatically. So it is really a good tool to record screen steps on your Windows computer.

Windows Steps RecorderWindows Steps Recorder

Part 1: How to Access and Use Steps Recorder on Windows

Actually, this is a complete Windows Steps Recorder tutorial. But you can quickly find the section you really need about Steps the Recorder software. If it is your first time to use the problem steps recorder, you can continue reading and follow the steps in order.

How to Find and Access Windows Steps Recorder

Step 1Open the Windows Start menu.

Step 2Type run in the Windows search box.

Step 3Open the Run app.

Step 4Type psr or steps recorder in the Run dialog box. (depend on Windows OS)

Step 5Press the Enter key on your keyboard. You can open Windows screen Steps Recorder successfully.

Open Windows Steps Recorder

How to Record Steps with Steps Recorder

Step 1Run Steps Recorder app on your Windows computer.

Step 2Click the Start Record button. Now you can demonstrate and record with Steps Recorder.

Step 3Steps Recorder runs in the foreground only. So hide or minimize your sensitive information in the taskbar first.

Step 4If you want to add text, you can click Add Comment. Select which area you want to type comment. The other unselected areas will be blurred. Click OK to save your comments on Steps Recorder.

Step 5Click Stop Record to finish steps recording. The program will generate a preview immediately.

Step 6Click Save to download the recorded steps video. You can change the Steps Recorder save location and other output details.

Recordwith Steps Recorder

What Format does Screen Recorder Use?

Windows Steps Recorder save the recorded file into HTML format by default. Because most Internet browsers can open HTML files directly, such as Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, etc. Or you can save the recorded steps video into .zip file extension. Just name the ZIP format manually before export.

Part 2: Windows Steps Recorder Alternative for PC and Mac

Though Steps Recorder is a default Windows recording and troubleshooting tool, there are still many limits you need to know. You can record Windows screen with pictures and annotations only. If you try to record full screen video with Steps Recorder, you may encounter all kinds of failures. The Steps Recorder not taking screenshots, Steps Recorder Windows 10 not opening and other similar issues are quite annoying. If you want to get more customizable controls, using 4Videosoft Screen Capture is a better choice.

You can record all actions and steps on both Windows and Mac computers. Compared with Windows 10 Steps Recorder, you can record screen video with any screen size, audio and webcam overlay. Furthermore, you can enable mouse effects to emphasize all your operations. The wide support of sharing and saving features are also easy to use. What you can get from this Steps Recorder alternative software? Just check the following main features.

4Videosoft Screen Capture
  • 1. Record steps, and make video tutorials, instructional videos, gameplay videos and other screen videos in MP4 or WMV formats.
  • 2. Add computer audio, microphone sound and webcam into your screen recording video.
  • 3. Add annotations, comment, mouse effects, highlights and more while recording.
  • 4. Trim your recorded video to delete clips you don’t want to keep.
  • 5. Compatible with Windows and Mac for screen video and audio recording.
  • 6. Clean, safe and easy to use.

Step 1Free download 4Videosoft Screen Capture. Choose Video Recorder to record problems on your computer.

Video Recorder

Step 2Set which screen area you want to capture. You can record with full screen, window or custom region. Turn on System Sound to record screen with computer sound. If you want to add voiceover, you can turn on Microphone as well.

Customize Audio Settings

Step 3Before recording, click the Settings icon and head to its Preferences window. Here you can enable mouse effects, set hotkey controls, change output video/audio settings and other recording preferences. Click OK to save your changes.

Ooutput Preferences

Step 4Click REC to start recording with the alternative Steps Recorder desktop app. You can pause, resume and stop recording without time limit. Meanwhile, you can add real-time annotations and take screenshots.

Start Recording

Step 5After recording computer steps, click Play in the Preview window to have a check. You can delete unwanted video clips with the video trimmer on the lower left corner. At last, click Save to download the recorded video into MP4 format. You can post it to YouTube, Facebook, Twitter and more directly.

Preview Video

Part 3: FAQs of Windows Steps Recorder

  • Can Windows Steps Recorder record tying text?

    No. Steps Recorder doesn’t record text you type. But function and shortcut keys will be recorded by Steps Recorder. So you can feel free to type password and other personal information while recording with Microsoft Steps Recorder.

  • Is Steps Recorder safe to use?

    Yes. Steps Recorder will not collect or send your information to others.

  • Can Steps Recorder record full screen video?

    No. Windows Steps Recorder cannot record full-screen game videos accurately.

  • Can I use Steps Recorder as a free screen recorder for Windows?

    No. Windows Steps Recorder can record screen with pictures and annotations only. If you want to record screen video on Windows and Mac, you can use 4Videosoft Free Online Screen Capture as a free screen recorder alternative to Steps Recorder.

  • Is there an audio recorder in PSR or Steps Recorder?

    No. If you want to record audio on Windows 10, you can use the default Microsoft Voice Recorder. Or you can run 4Videosoft Free Online Audio Capture to record sound on all Windows and Mac computers into MP3 files.

  • How to adjust Steps Recorder settings ?

    In the Steps Recorder display window, click the dropdown arrow icon. Choose Settings to adjust with Output location, Enable screen capture and Number of recent screen captures to store. Those Windows Steps Recorder settings are temporary. You need to reset again when you reopen Steps Recorder.

Conclusion

That’s all to use Windows 10 Steps Recorder to reproduces problems. If you want to record steps on your Mac computer, you can use 4Videosoft Screen Capture as an alternative. You can add voiceover, annotation and webcam during recording. So it is not only your “steps recorder”, but also your screen video and audio recorder. You can record all on-screen activities smoothly and losslessly.